750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 mars 2017

CAKE AUX FRUITS CONFITS

cake aux fruits confits

Je découvre le cake aux fruits confits, pas le cake sec qui vous pompe tout le thé dans le mug!
Je vous parle d'un cake moelleux et qui le garde longtemps. Bien gaarni en fruits et parfumé en rhum
Je l'ai arrosé de miel et de rhum et parsemé de pralin.
20 sur 20! 

cake aux fruits confits1

Pour 8 personnes:

200g de beurre
200g d'oeufs
175g de raisins
125g d'angélique confit
65g d'abricots secs
65g de pruneaux secs
50g de cerises confites
125g de rhum + 3 cuil. à soupe
3 cuil. à soupe de miel
Pralin
150g de sucre
300g de farine
1/2 sachet de levure chimique

cake aux fruits confits2

1. Faire tremper les raisins dans 125g de rhum pendant une nuit.
2. Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule a cake. Détailler tous les fruits en cubes. 
3. Travailler le beurre mou à la feuille et ajouter le sucre. Incorporer les oeufs un a un, puis la farine avec la levure jusqu'à obtention d'un mélange homogène. 
4. Ajouter les raisins, les fruits en cubes et le rhum de macération. 
5. Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake, déposer la moitié des cerises et le restant de pâte. 
6. Enfounrer pour 10min. Au bout de ce temps, avec une lame d'un couteau huilée trancher le cake sur la longueur, cela permet une cuisson plus homogène. Poursuivre la cuisson 1h.
7. Faire chauffer le miel et le rhum. Laisser tiédir le cake 10min avant de l'arroser de ce mélange. Parsemer de pralin et décorer de cerises confites.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une merveille le cake aux fruits confits quand il est bien fait et généreux comme le tien , il me fait très envie !
Répondre
D
un cake aux fruits avec autant de beurre oui pour un quatre quarts mais là non pas du tout faut pas exagérer
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 751
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité