750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 mai 2017

TORTA DI PANE

Torta di pane

Un genre de pudding Suisse, riche, très riche. Beaucoup de fruits confits, mais aussi des amaretti, du chocolat et des pignons.
Une cuisson très longue, plus de 2h, mais c'est le prix a payer pour se régaler. 
Actuellement en partenariat avec AZ boutique, j'ai testé le zesteur qu'ils vendent dans leur boutique. Au prix de 7€ je trouve cet ustensile vraiment pratique. Après avoir essayé ceux de Tupperware, l'économe  ou d'autres marques pour ne pas les citer...... ma préférence va sincèrement vers AZ boutique. Vous pouvez aussi vous en servir pour faire de la déco avec du chocolat. 

Pour 8 personnes:

1 litre de lait
3 oeufs
200g de pain dur
100g d'amaretti
250g de raisins secs
100g de fruits confits
2 poignées de pignons
75g de chocolat noir
1 zeste de citron râpé
1 gousse de vanille
100g de sucre
1 cuil. à café de cannelle
1 trait de noix de muscade

Torta di pane2

1. Couper le pain en cubes, mélanger aux amarettis.
2. Fendre la gousse de vanille en 2, retirer les graines, mélanger au litre de lait et porter à ébullition. Verser sur le pain. LAisser macérer toute la nuit.
3. Le lendemain, préchauffer le four à 150°C.
4. Placer le pain dans la cuve du robot, ajouter les raisins et les fruits confits. Mélanger. 
5. Râper le chocolat, l'ajouter, ainsi que la muscade et le zeste de citron.

SDC17881

6. Fouetter a grande vitesse les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter ce mélange, très délicatement au mélange précédent.
7. Graisser un moule à manqué, verser la préparation, saupoudrer de pignons, enfourner dans le bas du four pendant 2h45. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle découverte
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité