750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 juin 2017

QUATRE QUART AUX PIGNONS

Quatre quart aux pignons

Le classique de la pâtisserie, le quatre quart, enfantin, ludique car les petits apprécieront vous donner un coup de main.
JE me suis amusée a le décliner, je vous présente ma version pignons.

Quatre quart aux pignons1

Pour 4 a 6 personnes:

2 oeufs entier
Leur poids en beurre
Pignons
Leur poids en sucre
Leur poids en farine
1/2 sachet de levure

1. Préchauffer le four à  180°C.
2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre, incorporer un peu de farine et levure, puis de beurre fondu et ainsi de suite
3. Fouetter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la pâte précédente.
4. Beurrer un moule à cake, verser la pâte, saupoudrer de pignons, enfourner pour 30min.

Quatre quart aux pignons2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité