750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 juillet 2017

CAKE A LA BANANE

cake à la banane

Préparé pour une compet sportive de mon mari, pour un max d'énergie.
Consistance moelleuse au bon goût de banane, plus elle sera mure, plus la saveur sera renforcée.

Pour 6 personnes:

3 oeufs
100g de beurre
1 banane
80g de farine
40g de maizéna
120g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
1/2 cuil. à café de cannelle
1 zeste de citron

cake à la banane1

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
3. Fouetter les jaunes avec les 2 sucres et la cannelle. Incorporer la farine, la maizéna et la levure, le zeste de citron. Lorsque le mélange est homogène ajouter le beurre mou, puis la banane écrasée.
4. Fouetter les blancs en neige ferme et les ajouter au mélange. Verser dans un moule à cake beurré et enfourner pour 45min environ.

cake à la banane2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité