750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 août 2017

GÂTEAU LAQUÉ DE SEMOULE AUX MÛRES

gâteaux de semoule aux mûres

J'ai laqué le gâteau avec du lait concentré, comme un canard! Et qu'est ce que c'était bon!
La consistance est fantastique et les mûres apportent une bonne dose d'acidité. 
Il se conserve quelques jours dans une boite en fer. 

Pour 6 personnes: 

3 oeufs
130g de beurre mou
150g de mûres
200g de semoule fine
1/2 sachet de levure chimique
1 petite boite de lait concentré sucré (150g)
70g de poudre d'amande
50g de sucre

gâteaux de semoule aux mûres1

1. Préchauffer le four à 180°C. 
2. Fouetter les oeufs entiers avec le sucre. Quand le mélange a blanchi, incorporer à la maryse la semoule, la levure, la poudre d'amande. Puis le beurre en petits morceaux, bien mélanger.
3. Dans un moule à cake beurré, verser la moitié de la pâte. Disperser les mûres et recouvrir de pâte restante. Enfourner pour 40min. 
4. Mélanger le lait concentré avec un filet d'eau. Une fois le gâteau cuit le napper avec le lait concentré.  Se déguste froid.

gâteaux de semoule aux mûres2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité