750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 octobre 2017

BULGOGI

bulgogi

Plat Corréen surnommé le plat du feu. En Corée il y a un plat spécifique pour la cuisson.
Il peut être préparé a base de boeuf ou de porc. J'ai utilisé de l'entrecote, viande un peu grasse mais qui reste tendre apres une surcuisson. 

Pour 3 personnes: 

600g d'entrecote
1 petit oignon haché
2 cuil. à soupe de cibouette
2 cuil. à soupe de graines de sésame

  • Pour la marinade

8cl de sauce soja
3 cuil. à soupe de sucre
2 cuil. à café d'huile de sésame
1/4 de cuil. à café de piment
2 gousses d'ail finement haché
2 cuil. à soupe d'huile d'arachide

1. Tailler la viande en lanières.
2. Mélanger tous les ingrédients de la marinade et y faire mariner la viande au moins 1h.
3. Par la suite égoutter la viande en prenant soin de conserver la marinade. Dans une poêle chaude avec un peu d'huile, faire revenir l'oignon, puis saisir la viande. Lorsque la cuisson désirée est atteinte, arroser de marinade. Laisser revenir 2min et servir saupoudrer de ciboulette et de graines de sésame.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam que ça a l'air bon !!!!! Je sens que je vais tester !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité