750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 novembre 2017

POISSON A LA BAHIANAISE

SDC19158

Actuellement en Guyane je vais tenter de vous faire découvrir la cuisine Guyanaise , mais aussi Brésilienne et pourquoi pas du Suriname qui est juste à coté. Leur cuisine a de nombreuses influences, entre autre Africaine .
Aujourd'hui on s'envole pour le Brésil, avec mon interprétation d'un plat de poisson à la Bahianaise. 
J'ai utilisé de l'Acoupa, c'est un poisson répandue içi, similaire au mérou. Une chair blanche très ferme, la chair est aussi un peu rougeâtre. 
Vous trouverez le reste des ingrédients facilement même en métropole .
Ils disent içi que ce plat ne peut etre confectionné sans huile de palme rouge. Pas trop mon truc l'huile de palme et tout ce qui va avec.
A servir avec une salade de tomate et concombre. Mais quand on voit içi le prix de tomates, on fait vite l'impasse. 

Pour 2 personnes:

300g d' acoupa
150g de moules décortiquées
1 oignon
10cl de lait de coco
1 cuil. à soupe 1/2 de sauce tomate
1 trait de sauce piment
10cl de fumet de poisson
1/2 citron vert
Coriandre fraiche
Sel, poivre

SDC19160

1. Peler et émincer l'oignon, le faire revenir dans un faitout avec un trait d'huile de colza. Juste avant la coloration ajouter la sauce tomate et la sauce piment, assaisonner et laisser mijoter 5min. Mouiller avec le fumet et le lait de coco. Laisser réduire un petit peu la sauce. 
2. Découper le poisson en cubes et l'ajouter à la sauce. Au bout de 5min ajouter aussi les moules
3. Au bout de 5min ajouter le jus de citron et la coriandre. Servir avec un riz

SDC19120

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité