750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 décembre 2017

GÂTEAU MAGIQUE AUX FRUITS ET AU PRALIN

gâteaux magique aux fruits et pralin

Sympa le gâteau pour un goûter avec les enfants. Une crème anglaise apporterait une touche un peu plus élaborée. 

Pour 6 personnes: 

125g de beurre
50cl de lait 
4 oeufs
2 poires ou 2 pêches ou 2 bananes ....
70g de pralin 
110g de farine 
180g de sucre

gâteaux magique aux fruits et pralin1

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Peler et couper en rondelles ou lamelles les fruits. Les disposer au fond d'un moule à gâteau graissé.
3. Faire tiédir le lait. Faire fondre le beurre. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
4. Fouetter les jaunes avec le sucre. Lorsque le mélange a blanchi ajouter 1cuil. à soupe d'eau, le beurre, le pralin, la farine et le lait. 
5. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter à la préparation précédente. Verser sur les fruits. Enfourner pour 50min de cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité