750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 février 2018

TARTE AUX POMMES SUR CRÈME DE MARRON ET SON CRUMBLE

tarte pomme marron en crumble

Dans les séries des gourmandises, épisode 2! Le jour de ce dessert j'en avais fait 3. Ptet abusé pour le coup, on ne l'avait pas apprécié a sa juste valeur. Mais le lendemain oui, totalement. A servir tiède, c'est bien meilleur

Pour 8 personnes:

  • Pâte brisée

200g de farine
25g de sucre
100g de beurre
Une pointe de sel
Eau

2 oeufs
120g de beurre mou 
300g de crème fraiche épaisse 
3 pommes
240g de crème de marron
60g de poudre de noisette
80g de cassonade
80g de sucre en poudre
60g de farine
2 cuil. à café de cannelle

tarte pomme marron en crumble1

1. Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, ajouter l'eau petit à petit jusqu'à ce que la pâte forme une boule homogène. Foncer un moule à tarte et réfrigérer. 
2. PRéparer le crumble, mélanger la farine, la poudre de noisettes, le beurre et la cassonade. Réfrigérer. 
3. PEler les pommes et les couper en quartiers. Saupoudrer de cannelle, mélanger et réserver. 
4. PRéchauffer le four à 200°C. 
5. Fouetter les oeufs avec le sucre, puis la crème. Ajouter les pommes et mélanger 
6. Tartiner le fond de tarte avec la crème de marrons, disposer les pommes et sa crème. Râper le crumble en surface. Enfourner pour 40min. Si besoin couvrir d'une feuille d'allu pour ne pas que le dessus cuise trop vite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité