750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 mars 2018

TARTELETTES FRAISE FRANGIPANE

tartelette fraise frangipane

Je n'ai même pas eu l'occasion d'en gouter une! Même sortie du four, encore brulantes elles ont été dévorées. 
J'ai fait une pâte sucrée pour mes fonds de tartelettes. Oui je sais, c'est une pâte contraignante, mais si bonne, alors op op ca en vaut la peine.

Pour 30 tartelettes:

  • Pour la pâte sucrée

125g de beurre
1 oeuf
250g de farine
30g de sucre glace
1 pincée de sel

115g de beurre
2 oeufs
Confiture de fraises
120g de poudre d'amandes
120g de sucre glace
1 trait d'amande amère

tartelette fraise frangipane1

1. Mélanger ltous les ingrédients de la pâte sucrée. Si besoin ajouter un filet d'eau. Placer au réfrigérateur au moins 2h
2. Apres le temps de repos, foncer des petits moules avec la pâte. Réserver au réfrigérateur.
3. Préchauffer le four à 210°C.
4. Préparer la crème, en travaillant le beurre et le sucre glace. Ajouter la poudre d'amandes. Une fois le mélange homogène ajouter les 2 oeufs ainsi que l'arôme.
5. Dans les fonds de tartelettes, déposer une cuillerée de confiture. Recouvrir de frangipane. Enfourner pour 20min. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité