750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 avril 2018

MAMIE ANANAS

Mamie ananas

Pourquoi Mamie ananas vous me direz? Parce qu'ils me font penser aux gâteaux que je voyais sur le marché de Cayene, vendue par des mamies, ils étaient succulents
J'ai tenté de reproduire la recette. 
Et je leur dédie cette recette. 

Pour 4 personnes: 

1/4 d'ananas frais
1 jaune d'oeuf
25g de beurre + 1 morceau
15cl de lait
4 cuil. à soupe de confiture de fraise
125g de farine
66g de sucre
1/2 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure

Mamie ananas1

1. Préchauffer le four à 160°. 
2. Faire fondre le beurre. 
3. Détailler l'ananas en cubes, le poêler 5 bonnes minutes dans le morceau de beurre.
4. Fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre pendant 5 min. Ajouter le beurre, la farine et la levure, le sucre vanillé et le lait. Bien mélanger entre chaque ajout afin d'incorporer pleinement chaque ingrédient. 
5. Beurrer 1 moule.  Couler un peu de pâte. Disposer les ananas. Finir de couler la pâte. 
6. Enfourner pour 25min. 
7. Au bout de ce temps ajouter une cuil de confiture sur le gâteau. Enfourner a nouveau 5min. Déguster tiède ou froid

Mamie ananas2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité