750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 juillet 2018

GÂTEAU AMANDE FRAISE

gâteau amande fraise

Le gâteau qui se fait en trois minutes et qui se mangent en presque si peu de temps. Bon faut le laisser refroidir, c'est meilleur, on sent mieux les parfums. Testé et approuvé hein ;-) 
On peut mettre de la poudre de pistache, on peut mettre des framboises, on peut laisser libre court à nos envies.

Pour 4 personnes:

6 fraises
2 blancs d'oeuf
50g de beurre
50g de poudre d'amandes
50g de sucre glace
40g de sucre
40g de farine
1 pincée de levure
1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Faire fondre le beurre noisette.
3. Mélanger la poudre d'amandes, la farine, le sucre glace et la levure. 
4. Monter les blancs en neige, lorsque les fouets commencent à marquer, ajouter le sucre en poudre pour bien serrer les blancs. A la maryse ajouter délicatement le mélange de poudre. Puis le beurre. 
5. Verser dans un moule, enfoncer les fraises et enfourner pour 20min. Baisser le th a 160° et poursuivre la cuisson 10min. LAisser tiédir avant de démouler et saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il a l'air délicieux ce gâteau
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité