750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 mai 2019

PETITES CRÈMES MERINGUÉES

petites crèmes meringuées

Pour 7 crèmes: 

4 oeufs
50cl de lait 
100g de sucre + 4 cuil. à soupe
1 zeste de citron
1 trait d'arome d'amande amère
25g d'amandes en poudre

petites crèmes meringuées1

1. Préchauffer le four à 170°C. 
2. Faire chauffer le lait avec le zeste de citron.
3. Séparer le blanc des jaunes d'oeufs de 2 oeufs. Aux jaunes ajouter les 2 oeufs restants, ainsi que 4 cuil à soupe de sucre et l'arome, bien mélanger. Ajouter le lait. 
4. Verser la préparation dans des petits ramequins. Les placer dans un bain marie. Enfourner pour 30min. 
5. Préparer la meringue, monter les blancs en neige avec le sucre restant, lorsque la meringue est brillante, ajouter la poudre d'amandes à la maryse. Déposer sur les crème, enfourner pour 15 min de plus. Sortir les crèmes du bain marie et laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur . Déguster froid 

petites crèmes meringuées2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plus que goumandes
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité