750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 mai 2019

PANACOTTA AUX CÈPES ET ASPERGES

pannacotta aux cèpes et asperges

Pour un apéritif plein de saveur 
J'ai utilisé des cêpes secs, les cèpes frais ne sont pas adapté a cette recette et puis à la saison des asperges, on aura du mal à trouver des champignons frais 

Pour 5 verrines:

200g de crème liquide entière
200g de lait 
5 pointes d'asperges
5g de cèpes secs
1g d'agar agar 
Sel, poivre

1. Réhydrater les cèpes dans un volume d'eau chaude jusqu'à ce qu'ils aient bien gonflés. 
2. Dans une grande casserole, cuire les cèpes à couvert dans la crème et le lait pendant 1/2 heure. Stopper la cuisson et laisser infuser. 
3. Avec un mixer plongeant mixer et assaisonner. Remettre sur feu et ajouter l'agar agar. Laisser bouillir 3 min afin que l'agar fasse effet. Couler dans les verrines.
4. En parallèle, saisir à la poêle dans un filet d'huile d'olive les têtes d'asperges., une fois refroidie les planter dans la panacotta. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée; originale
Répondre
C
Je me déplace à 100 à l'heure pour une telle recette Vendredi ,jour de mes commissions, les achats seront faits ,mais à une condition::asperges françaises.<br /> <br /> Je suis curieuse de déguster le résultat. Merci, et bisous Chris 06
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité