750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 juin 2019

CAKE TATIN A LA BANANE

cake tatin de banane

Pour 8 personnes:

3 oeufs
2 cuil. à soupe de crème fraiche épaisse
2 bananes
4 cuil. à soupe de noix de coco
2 x 180g de sucre
180g de farine
1 cuil. à soupe de levure chimique
10cl d'huile 

cake tatin de banane1

1. Préchauffer le four à 170°C.
2. Dans le moule a cake préparer le caramel avec 180g de sucre. Ne laisser pas trop cuire car il aura une deuxième cuisson dans le four. Retourner le moule a cake de façon a faire circuler le caramel sur les parois du moule 
3. Partager les bananes en deux et les disposer au fond du moule. 
4. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne bien mousseux. A la maryse ajouter la crème, l'huile , la farine , la levure et la noix de coco. 
5. Verser sur les bananes. Enfourner pendant 50min. Démouler tiède.

cake tatin de banane2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ton cake ma belle, magnifiiiiques et bien gourmand ....
Répondre
U
coucou j'adore l'idée de le faire ainsi, ça doit être délicieux :D bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité