750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 juin 2019

CASSOLETTE DE LA MER AUX ASPERGES

cassolette de la mer aux asperges

Pour 6 personnes: 

1 kg de chair de moules 
500g de fruits de mer
600g de poisson blanc
12 crevettes
1 beau morceau de beurre
60cl de crème liquide
18 pointes d'asperges vertes
6 petits oignons
1 jus de citron
6 louches de bouillon
1 petite c à café de curry
1 bouchon de cognac
Farine
Huile d'olive

1. Amener un volume d'eau salée a ébulition, y plonger les asperges. Compter 5 min de cuisson, selon leur grosseur. Il faut qu'elles restent al dente.
2. Peler et émincer les oignons dans le beurre avec un filet d'huile d'olive, pour ne pas que le beurre noircisse. Saupoudrer de curry. Ajouter les moules et les fruits de mer, bien mélanger. Flamber au cognac.  Ajouter le bouillon puis la crème. 
3. Au bout de 10min de cuisson ajouter le jus de citron et assaisonner si besoin. 
4. Fariner les morceaux de poissons. Les poêler dans le beurre et l'huile . 
5. Poêler les crevettes. 
6. Dans des cocottes, disposer le filet de poisson, les crevettes, les asperges et recouvrir de la sauce aux fruits de mer . Déguster de suite ou passer au four si préparé à l'avance. J'ai servi ce plat avec des pommes dauphines

cassolette de la mer aux asperges1

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité