750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 novembre 2019

ARTICHAUTS ET POMMES DE TERRE FARCIS

artichaut et pommes de terre farcies

Pour 4 personnes: 

60g de jambon cru 
2 oeufs
5 fonds d'artichauts
2 pommes de terre 
4 petits cèpes
1 branche de cèleri 
3 oignons
1 gousse d'ail 
Persil
60g de chapelure
Sel, poivre

artichaut et pommes de terre farcies2

1. Cuire à la vapeur, sans pousser la cuisson jusqu'au bout, les artichauts et les pommes de terre. 
2. Hacher grossièrement les cêpes et les faire revenir brièvement. 
3. Emincer le cèleri, le jambon, les oignons, l'ail et le persil. A ce mélange incorporer les cèpes. Bien mélanger et assaisonner. Ajouter les oeufs et la chapelure. 
4. Préchauffer le four à 160°C. 
5. Evider la pomme de terre. Farcir les fonds d'artichauts et les pommes de terre avec la farce. Placer dans un plat à four, arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner pour 25 min. Déguster accompagné d'une viande.

artichaut et pommes de terre farcies1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette me plait beaucou ! Je garde de côté !<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine !<br /> <br /> Bisous bisous de nous deux
Répondre
U
je retire le céleri et sinon ça m'a l'air bon !
Répondre
C
Hummmm j'adore ça les légumes farcis. Cette farce aux cèpes me fait salivé. Bonne soirée bises !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité