750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 avril 2021

Gâteau glacé à l'orange

gâteau glacé à l'orange

Pour 6 à 8 personnes: 

150g de beurre
2 oeufs
150g de sucre
115g de sucre glace
115g de farine 
1 cuil. à soupe de levure
2 oranges
1 trait de kirsch 

1. Préchauffer le four à 180°. Prélever le zeste des oranges. Presser le jus.
2. Travailler le beurre mou avec le sucre. Incorporer la moitié du jus d 'orange tout en travaillant la pâte. Puis incorporer 1 oeuf et le 2eme. Verser la farine et la levure. 
3. Graisser un moule, verser la pâte et enfourner 20min. 
4. Délayer le sucre glace avec le kirsch et le jus d'orange. Une fois le gateau refroidi, le glacer avec la préparation.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle gourmandise !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité