750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 novembre 2009

SALADE DE POIS CHICHES II

Participez au concours "Vos recettes voyageuses" au plus tard le 1er Décembre 2009, un colis gourmand de Lituanie à gagner. Les modalités sont ici.
Les recettes participantes sont ici.

saladepoischichesII

J'ai relevé l'assaisonnement de cette salade en y incorporant

la moutarde douce au Riesling de chez

_R

Photo_2187__R_solution_de_l__cran_

Et le sel Toscana de chez logo_

Photo_282__R_solution_de_l__cran_

Pour 3 personnes:

1 petite conserve de pois chiches (230g poids net égoutté)
4 tomates
1/2 concombre
1 branche de céleri
2 petits oignons blancs
1 cuil. à soupe de menthe fraîche
Sel Toscana

  • Pour la sauce

1 gousse d'ail écrasée
3 cl de jus de citron
3 cl d'huile d'olive
1 cuil. à café de moutarde douce
1 pincée de sucre

1. Couper les tomates en petits morceaux. Émincer finement le céleri. Couper le concombre en deux, chaque moitié en deux, puis émincer. Hacher au couteau les 2 oignons.
2. Dans un saladier mélanger tous les légumes ainsi que les pois chiches, la menthe et le sel.
3. Dans un bol, mélanger tous les éléments de la sauce et fouetter afin de l'émulsionner. Ajouter aux légumes et bien mélanger. Servir sans attendre afin que les légumes ne rendent pas trop de jus.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité