750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 janvier 2010

SAUTE DE BOEUF AU TOFU

Concours "Vos plus belles galettes" ici.
Recettes participantes ici.

saut_deboeufautofu

Et allez encore du tofu, quand on aime on ne compte pas!!
J'ai trouvé cette recette dans le grand livre de la cuisine Asiatique, je n'aurai jamais pensé mélanger 2 protéines, le bœuf et le tofu. Je l'ai quand même un peu modifiée, manière d'y mettre mon grain de sel!
Je l'ai servi avec une salade de betteraves crues et de carottes elles aussi crues, tous ces petits légumes venant du potager.
C'était sympa, le tofu cuisiné était goûtu.

saut_deboeufautofu1

Pour 4 personnes:

450g de tofu égoutté
200g de boeuf émincé
1 cuil. à café de sauce soja
2 cuil. à soupe de sauce aux haricots noirs
1 cuil. à café de poivre du Sichuan
1 pincée de sucre
100 ml de bouillon de bœuf chaud
2 cuil. à soupe de ciboule émincées
2 cuil. à soupe d'huile
1 pincée de sel

saut_deboeufautofu2

1. Couper le tofu en cubes de 2 cm et mettre dans une grande casserole. Couvrir d'eau bouillante et laisser reposer.
2. Dans un wok, chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit presque fumante, ajouter le poivre du Sichuan et faire revenir jusqu'à ce que les arômes se développent. Ajouter la viande et faire revenir 5 min.
3. Réduire le feu, ajouter la sauce aux haricots noirs et faire revenir 30 sec.
4. Mouiller avec le bouillon chaud, ajouter le tofu égoutté et incorporer le sucre, la sauce soja et le sel. Laisser mijoter 10 min.
5. Incorporer la ciboule et servir immédiatement.

saut_deboeufautofu3

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton gentil message, ne t'inquiètes pas il me faut juste un peu de temps. Bises
Répondre
K
Une belle recette très originale !!! Bisous
Répondre
E
Très sympa cette recette !<br /> Bisous
Répondre
B
Appétissant ! Félicitation pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité