750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 janvier 2010

CRÊPES DE FRUITS DE MER A LA JAPONAISE

Pour participer au concours "Vos plus galettes" c'est ici.
Les recettes participantes sont ici.


cr_pesdefruitsdemer_lajaponnaise

Ces crêpes sont un énorme coup de cœur. Excellentes que l'on mangeraient sans faim et sans fin!
Je les ai servi avec une petite sauce style sauce à nems et je me rappelle in extrémis où j'avais rangé ma petit note.
Si on peut appeler ca ranger car c'est un peu la panique sur mon bureau. Vivement Février que je sois en vacances.......1 mois!!

cr_pesdefruitsdemer_lajaponnaise1

Pour 4 personnes:

2 œufs
450g de fruits de mer surgelés
1 bocal de 175g de salade asiatique (germes de soja, carottes, champignons noirs...)
1 cuil. à soupe de gingembre râpé
150g de farine
1 cuil. à café de levure chimique
25 cl d'eau
Sel et poivre
Huile

  • Pour la sauce:

1 cuil. à café de achard de piment vert
6 cl de sauce pour pâté impérial
2 cl de sauce de poisson
2 cl de jus de citron

1. Faire décongeler les fruits de mer et couper les plus gros en deux, comme les calamars. Laisser bien égoutter la salade asiatique.
2. Dans un saladier mélanger la farine et la levure. Y ajouter les oeufs battus en omelette. Tout en fouettant ajouter l'eau. Saler et poivrer. Ajouter les légumes et les fruits de mer bien égouttés, ainsi que le gingembre. Mélanger le tout.
3. Dans une poêle faire chauffer de l'huile et verser des 1/2 louche de pâte. Par poêle je fais cuire 3 crêpes en même temps. Faire cuire 3 à 4 min de chaque coté. Lorsque les crêpes sont cuites les réserver sur un papier absorbant et les manger chaudes accompagnées de la sauce et d'une salade verte.
4. Pour la sauce, mélanger tous les ingrédients.

cr_pesdefruitsdemer_lajaponnaise2

comp36 imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ! Les okonomiyaki ! J'adore ! Surtout dans cette version marine.
Répondre
T
j'aime beaucoup cette notion de dépaysement que nous offre le large éventail de plats de la cuisine asiatique... je me suis laissée tenter à cuisiner les crêpes Hanoï... un franc succès...<br /> je suis certaines que les tiennes sont exquises... cela se sent d'ici... sourire...<br /> merci de la recette
Répondre
D
Bonjour,<br /> C'est vrai que tes petites crêpes fruits de mer "à l'asiatique" ont l'air vraiment bien sympa. J'aime beaucoup le gingembre et ta petite sauce aux parfums Thaï c'est extra... Il y a tout ce que j'aime... (et aucun morceau de viande : super !!!)<br /> Merci beaucoup d'avoir enregistrer mes recettes pour le concours de la Galette. <br /> Très bonne journée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
N
Délicieuse recette qui donne très envie!<br /> Bonne sirée
Répondre
T
mais ou va t'elle chercher tout ça! c'est un génide la cuisine, bob, appétissant et facile à faire, on en veut encore...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité