750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 mai 2010

BLANQUETTE DE LAPIN A MA FAÇON

bani_re15554

blanquettedelapin_mafa_on

Le plat idéal lorsque je suis overbooked en semaine, se fait à l'avance et se réchauffe le midi à notre arrivée du travail.
Un plat hyper réconfortant et complet avec les champignons frais, mais pour les gros mangeurs un peu de riz ou de pâtes seront les bienvenues.


blanquettedelapin_mafacon1

Pour 2 personnes:

2 beaux râbles de lapin
45g de poitrine fumée
2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
5 champignons de paris frais
1 cuil. à soupe de persil haché
7cl de vin blanc sec
15cl de bouillon de volaille
1 bouquet garni
1 bonne cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

blanquettedelapin_mafacon2

1. Dans une cocotte en fonte, faire chauffer l'huile et faire dorer les morceaux de lapin de toute part.
2. Pendant ce temps couper la poitrine en morceaux, nettoyer avec un papier ménager les champignons et les coupés en 4. Les ajouter dans la cocotte et faire revenir jusqu'à ce que les lardons soient dorés.
3. Assaisonner de sel et de poivre, ajouter le vin blanc et laisser réduire 5 min. Ajouter le bouillon le persil et le bouquet garni. Couvrir et laisser cuire 1h à feu doux.
4. Lier avec la crème, laisser réchauffer en mélangeant.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Barbara, honneur à été rendu à ce lapinou avec une bonne recette à ta façon.<br /> c'est une viande maigre, recommandé par les diététiciens. <br /> Etant jeune et pour la famille je cuisinais le lapin aux champignons, mon mari adorait, seule maintenant je n'en ai plus le courage, j'ai depuis eu, moi aussi 4 lapinous adorables comme ton Lola.<br /> Bises Chef cuistot!
Répondre
N
cette recette à l'air excellent malheureusement je ne mange pas de lola
Répondre
K
Cette blanquette me plait énormément !!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 967
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité