750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 juillet 2010

MOUSSE AU CHOCOLAT MENTHOLÉE

mousseauchocolatmenthol_e

Vous savez que je connais des personnes n'aimant pas le chocolat! Incroyable hein! Moi je l'adoooore.
C'est pourquoi, comme je disais hier à mes abonnés de la newsletter, je vous offre toute la semaine des recettes chocolatées, que je m'empresse de dédicacer à popo ma cousine!
Celle d'aujourd'hui est une mousse au chocolat légère dont j'ai trouvé la recette sur le blog "Ma cuisine du placard" et je me suis dit
"Tiens si on mettait de la menthe dans cette merveille"
Et ben c'est vraiment sympa, ca laisse une sensation de fraicheur bien agréable, nous nous sommes bien régalés.
D'après mon papa, on fini cette mousse en ayant la saveur de l'After eight. C'est ce que je cherchais, donc mission accomplie!

Les jolis contenants où j'ai mis mes mousses sont des verres à eau que j'ai reçue de AZ boutique. J'aime beaucoup ce design atypique.
Que ce soit en utilisation de verres ou en verrines ils apportent originalité et raffinement à vos tables.


mousseauchocolatmenthol_e1

Pour 3 mousses:

3 œufs
5cl de crème liquide
7 feuilles de menthe fraîche
150g de chocolat au lait
1 cuil. à soupe de sucre
1 pincée de sel

mousseauchocolatmenthol_e2

1. Faire chauffer la crème liquide, stopper la cuisson et laisser infuser la menthe pendant 20min. Au bout de ce temps, retirer les feuilles de menthe.
2. Avec la crème placer le chocolat en carrés et faire fondre sur feu très doux tout en mélangeant. Réserver.
3. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
4. Ajouter les jaunes d'oeufs au chocolat et bien mélanger.
5. Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Lorsque les fouets laissent des traces dans les blancs battus, tout en fouettant ajouter le sucre. Mélanger les deux préparations délicatement. Couler dans les verres et placer au frais au moins 2h.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wa !!! j'adore je garde bisous
Répondre
S
humm, moi qui adore le chocolat, avec de la menthe cela doit être TOP !! merci pour cette délicieux recette<br /> biz <br /> sophie
Répondre
N
Choco Menthe l'accord parfait!
Répondre
N
Choco Menthe l'accord parfait!
Répondre
C
pour moi une semaine chocolatée c'est le rêve ! même si je ne suis pas fan du choco menthe, je prendrai la suite !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 992
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité