750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 juillet 2010

CRÈME GLACÉE AU FROMAGE BLANC ET MIEL sans sorbetière

cr_meglac_eaumiel

J'apprécie énormément de pouvoir faire mes glaces sans sorbetière et de ce fait vous les proposer.
La particularité de celle ci est qu'elle est à base de fromage blanc. Ce qui donne une agréable douceur.
Le miel lui apporte force.
Contraste très intéressant.
Je l'ai servi en tranche mais vous pouvez aussi faire des boules servies dans des coupes avec chantilly et chocolat chaud... (+1kg sur la balance!)
Demain vous aurez la recette du moelleux qui est juste à côté.

cr_meglac_eaumiel1

Pour 8 personnes:

400g de fromage blanc à 7.5% de MG
200g de crème liquide entière
2 jaunes d'œufs
200g de sucre en poudre
4 cuil. à soupe de miel

cr_meglac_eaumiel2

1. Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre. Ajouter le fromage blanc, la crème liquide et le miel. Fouetter 3 min.
2. Placer dans un récipient adapté et mettre au congélateur min 6h.

comp36Imprimer

banni_re

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça doit etre très doux et très agréable !<br /> bisous
Répondre
A
Etonante cette glace, se passer de sorbetière c'est génial :) Bisou !
Répondre
O
Génial! merci pour cette recette sans sorbetière! moi qui avais envie de faire des glaces, je vais pouvoir le faire en attendant d'acheter une sorbetière! Merci encore!
Répondre
N
je ferais cette glace en accompagnement du gâteau aux amandes
Répondre
N
Une recette comme je les aime.<br /> A noter.<br /> A bientôt.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité