750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 janvier 2011

SABLÉ A L'ORANGE CURD

sabl__l_orangecurd

J'ai voulu un peu changé et au lieu de faire un lemon j'ai fait un orange curd. C'est plus doux car moins acide. Le curd est tout autant onctueux et bien gourmand.
Vous savez c'est très facile et très rapide la confection d'un curd.
Ce que je reproche à ce dessert est qu'il n'était pas pratique à déguster. Le sablé friable écrasé le curd sous le poids de la cuillère.
D'un avis unanime on pense que des minis sablés seraient plus approprié et tout autant jolis si ce n'est plus.


sabl__l_orangecurd1

Pour 6 personnes:

  • Pour les sablés

150g de beurre mou
1 œuf + 1 jaune
250g de farine
1/2 sachet de levure chimique
125g de sucre
1 pincée de sel

  • Pour l'orange curd

4 œufs
100g de beurre mou
1 orange
150g de sucre

1. Dans la cuve du robot placer la farine, la levure le sucre et le sel. Bien mélanger tout en ajoutant l'oeuf entier et le jaune. Lorsque ceux ci sont bien amalgamés ajouter le beurre. Malaxer le tout jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène. Placer la pâte 3/4 d'heure au réfrigérateur.
2. Presser l'orange et placer son jus dans un saladier résistant à la chaleur. Y dissoudre le sucre puis ajouter le beurre tout en fouettant. Incorporer les oeufs battus. Placer le saladier sur un bain-marie frémissant et faire épaissir en fouettant. Par la suite laisser refroidir et placer au réfrigérateur.
3. Préchauffer le four à 210°C.
4. Étaler la pâte à sablé en s'aidant au besoin d'un peu de farine. A l'aide d'un emporte pièce découper des formes et les placer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de feuilles en silicone. Enfourner pour 13 min.
5. Au moment du service poudrer l'assiette de cacao, déposer un sablé, à l'aide d'une poche à douille répartir l'orange curd, surmonter d'un sablé et servir.
L'orange curd se conserve très bien dans un pot à confiture au réfrigérateur.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même si pas pratique, tant pis si on s'en met plein les doigts, ce devait être délicieux ! ;)
Répondre
B
très mignon ton sablé<br /> et toutes tes recettes à base de foie de volaille<br /> extra<br /> bisesssss
Répondre
A
Délicieuse idée très gourmande, je note !!!
Répondre
B
eh bien d'accord pour la version mini à condition d'en prendre plusieurs !!!
Répondre
R
humm !!!! super sympa .. je note
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité