750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 janvier 2011

BOLO REI

couronnedesroisduPortugal

Importé du Sud-Est de la France, le Bolo Rei se consomme au Portugal du 15 décembre au 15 janvier. Bon si vous la faite cette semaine c'est pas bien grave!
C'est une pâte briochée sous forme de couronne, très riche, truffée et garnie de fruits secs et de fruits confits.
Il y a aussi cette touche de Porto que je n'avais pas, je l'ai remplacé par du brandy. J'ai adapté la recette à la MAP. Et je n'ai pas mis de sucre et la recette en indiqué 90g.
Ce gâteau des rois est très gouteux, le beurre apporte douceur et la mie est filante.
J'ai trouvé la recette dans le journal La Dépêche.

couronnedesroisduPortugal1

Pour 8 personnes:

10cl de lait
100g de beurre
2 œufs
25g de raisins secs
25g d'écorces d'oranges confites + pour la déco
25g de pignons
1 cuil. à soupe de miel
300g de farine
1 cuil. à café de levure de boulanger active
2 cl de brandy

couronnedesroisduPortugal2

1. Dans la cuve de la MAP placer les œufs, le lait, le brandy et le beurre. Couvrir de farine, ajouter la levure au centre, dans un coin les raisins, dans un autre coin les pignons, dans le 3ème les écorces d'oranges et morceaux d'1/2 cm et dans le dernier coin le miel. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
2. Bien graisser un moule à savarin et une fois la pâte prête la couler dans le moule, placer la fève. Éventuellement décorer d'écorces d'oranges.
3. Préchauffer le four 20 min à 200°C avec la lèche frite remplie d'eau.
4. Une fois la pousse terminée enfourner  à 180°C pendant 30 min.

couronnedesroisduPortugal3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si tu lis la Depêche, c'est que tu es dans le sud ouest, ma région d'origine. Toulouse ou plus bas ?<br /> Ta brioche a l'air excellente !
Répondre
A
Superbe brioche, je ne connaissais pas du tout !!!! Bises
Répondre
S
miam ça y est j'ai faim!
Répondre
A
belle brioche!!!
Répondre
K
Miam, miam, j'adore !!!! Très beau !!!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité