750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 janvier 2011

POTAGE DE LENTILLES AUX FOIES DE VOLAILLE

Potageauxlentillesetfoiedevolaille

En ces temps difficile ou le porte monnaie se vide plus vite qu'il ne se remplie, je vais vous proposer une petite série de recette à base de foies de volaille.
Les foies de volaille sont un abat très bon et peu cher. Chez mon volailler ils sont à moins de 5€ le kilo.
J'ai réussi à varier plusieurs recettes et chacune ont leur place ici car je suis certaine que vous y trouverez tous votre compte.
Lorsque je prépare des lentilles en plat, j'en mets toujours un verre de plus car j'aime beaucoup le potage de lentilles. Je mixe le reste du fricot que j'allonge avec un peu de bouillon et cette fois ci je l'ai servi avec des foies de volaille.
Un beau mariage, c'est consistant et ca donne aisément un plat complet du soir.
Je vous donne la recette sans reste de fricot, avec des lentilles nature.


Potageauxlentillesetfoiedevolaille1

Pour 3 personnes:

9 foies de volaille
20cl de lait
1 cuil. à soupe de crème fleurette
250g de lentilles
1 oignon
60cl d'eau
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Dans un faitout faire revenir l'oignon émincé dans 1 cuil. à soupe d'huile d'olive pendant 5 min. Ajouter l'eau, le lait et les lentilles. Assaisonner et laisser cuire les lentilles à couvert au moins 30 min.
2. A l'aide d'un mixer plongeant mixer finement ou pas le potage. Réserver au chaud.
3. Dans un poêle avec l'huile d'olive restante, faire revenir les foies de volaille, les assaisonner.
4. Servir le potage dans des assiettes creuses, dresser quelques foies de volaille et un filet de crème fleurette.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un beau plat bien complet on ne mange pas assez de légumes sec pourtant si bon pour notre santé
Répondre
A
Superbe potage, j'aime bcp !!!<br /> Bonne journée, bises
Répondre
L
Chez moi on aime le potage de lentilles et les foies de volaille ajoutés me plaisent bien ! Bises et bonne fin de soirée
Répondre
L
Suis pas une grande fan des foies de volaille, mais ton plat a l'air bien gourmand pourtant!!! Me laisserai je tenter??? lol<br /> Bonne soirée<br /> liLI
Répondre
L
huuum tous ce que j'aime et que mon mari deteste, un plat à me faire rien qu'à moi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité