750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 juillet 2011

SAUMON POÊLÉ FENOUIL CONFIT A L'ORANGE

saumon poêléeetfenouilconfitàl'orange

Une recette Dukan dès la phase de croisière.
Un délice, foncez, faites cette recette, vous vous régalerez.
Le fenouil mêlé à l'échalote et au zeste d'orange est juste excellent.
Je n'ai pas ajouté de matière grasse pour faire confire le fenouil, j'ai utilisé le gras rendu du saumon.

saumon poêléeetfenouilconfitàl'orange1

J'ai utilisé le couteau en céramique du site Nouveaux produits.

Pour 2 personnes:

2 pavés de saumon
1 bulbe de fenouil
1 échalote
1 gousse d'ail
1 orange bio
1 pincée d'édulcorant
1 pincée de curcuma
Sel, poivre

1. Placer les pavés dans un plat et les saupoudrer de sel, placer 1h au frais.
2. Trancher le fenouil en fines lamelles et émincer les échalotes.

saumon poêléeetfenouilconfitàl'orange2

3. Chauffer une poêle antiadhésive et saisir le saumon rapidement. Juste assez pour qu'il rende son gras. Retirer le saumon et réserver. A la place faites fondre les échalotes et le fenouil à feu doux en remuant souvent pendant 5 minutes. Ajouter la gousse d'ail écrasée, l'assaisonnement, le zeste d'orange et le curcuma. Couvrir et laisser mijoter 20 min.
4. En dernier lieu, poêlé à nouveau rapidement le pavé, de manière à le réchauffer et finir la cuisson. Servir

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca doit être exquis :)
Répondre
P
Hmm avec le fenouil confit trop bon!!
Répondre
M
Tout simplement divin!Un retour de Palma de Majorque et atterrissage en beauté,avec ta recette digne de notre 3 étoiles!Merci et bon voyage,Barbara!Bisesss!
Répondre
C
ce plat me plaît beaucoup, les saveurs sont originales !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité