750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 juillet 2011

MOELLEUX AUX POIRES ET PAVOT

moelleuxauxpoiresetpavot

Un dessert tout simple. Typique du dimanche aprem avec un thé et une bonne compagnie.
Mes grands parents on adoré car justement il est simple et léger.
J'ai utilisé les poires au sirop maison et pour la première fois j'ai utilisé du pavot. On se sert énormément de cette petite graine en Lituanie. Au premier coup d’œil ils se sont interrogés sur ce que c'était, c'est assez surprenant au premier abord, ça donne un ptit plus aussi bien visuellement que gustativement.

moelleuxauxpoiresetpavot1

Pour 8 personnes:

170g de beurre mou
1 cuil. à soupe de crème fraiche
4 œufs
400g de poires au sirop
75g d'amandes en poudre
80g de graines de pavot
120g de sucre
100g de farine

moelleuxauxpoiresetpavot2

1. Préchauffer le four à 150°C.
2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et fouetter les jaunes avec 80g de sucre. Incorporer le beurre et la crème tout en fouettant. Pour finir ajouter la farine les graines de pavot et la poudre d'amandes.
3. Monter les blancs en neige ferme, ajouter le sucre restant tout en continuant de fouetter. Incorporer à la préparation précédente.
4. Disposer dans un moule à manqué les poires au sirop. Couler la pâte et enfourner pendant 1h. Démouler froid.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il a l'air moelleux à souhait!! bravo...<br /> lili
Répondre
A
mmm, ça a l'air très bon, j'en ai fait un citron pavot cette semaine :)
Répondre
C
Je te souhaite un très bon week-end ensoleillé !!<br /> Bisous bisous et à lundi
Répondre
P
Miam, j'en prendrais bien une part ^^
Répondre
D
Il est superbe ce moelleux, très original !<br /> <br /> je t'invite à venir voir mon nouveau blog et à t'inscrire à la newsletter si tu le souhaites !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité