750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 septembre 2011

SOUPE CHINOISE AU POULET ET POUSSE DE BAMBOU

soupe chinoise au poulet et pousse de bambou

Avec l'humidité ambiante rien de tel qu'une soupe et un voyage en Chine.
Mr a adoré!! Elle était bien parfumée et bien garnie.
J'ai adapté une recette trouvée dans le magasine Femme actuelle.

soupe chinoise au poulet et pousse de bambou1

Pour 3 personnes:

500g de blancs de poulet
200g de pousse de bambou
3 échalotes
3 cuil. à soupe de coriandre hachée
30g de champignons noirs
20g de fond de volaille
1 cuil. à soupe de maïzena
2 cuil. à soupe de vin blanc
2 cuil. à soupe de sauce soja
1 cuil. à soupe d'huile

soupe chinoise au poulet et pousse de bambou2

1. Couper les blancs de poulet en lanières, les placer dans un plat profond et les arroser de vin, ajouter l'huile et la maïzena. Mélanger intimement.
2. Placer les champignons dans un petit saladier et les couvrir d'eau tiède pendant 30 min. Par la suite les égoutter et les tailler en lanières. Couper les pousses de bambou en tronçon. Peler et émincer les échalotes.
3. Diluer le fond de volaille dans 1 litre 1/2 d'eau. Amener à ébullition et y ajouter les champignons, les pousses de bambou, les échalotes, la sauce soja et le poulet. Bien mélanger et laisser mijoter à couvert 15 min. Au moment de servir ajouter la coriandre.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm!!! une bonne soupe bien gourmande bizzz
Répondre
M
C' est bon,ça,une soupe chinoise:)(sauf les pousses de bambou pour moi,mais c'est perso'!).Merçi car je recommence d'en cuisiner!Big bise,ma chère!A+!
Répondre
P
je me doute que cela devait être délicieux
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité