750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 septembre 2011

SALADE AUX LEGUMES SECS GOURMANDS

saladeaulégumessecsgourmands

Les légumes secs gourmands de Tipiak, lentilles, blés, soja, pois. Ce mélange pourra être dégusté en poêlée, en gratin ou en salade.
Je l'ai associé à du surimi, des pousses de soja, des tomates cerises et des amandes effilées. Frais bien assaisonné c'était super bon.
Je vois bien cette salade en accompagnement de grillade un dimanche à midi.

saladeaulégumessecsgourmands1

Pour 6 personnes:

200g de surimi
1 sachet de légumes secs gourmands
50g d'amandes effilées
1 cuil. à soupe de sauce soja
1/2 cuil. à café de piment d'espelette
175g de germes soja
7 cuil. à soupe d'huile d'olive
20 tomates cerises
1 citron
5 brins de coriandre
Sel, poivre

saladeaulégumessecsgourmands2

1. Préparer les légumes secs gourmands comme indiqué sur le paquet. Laisser les refroidir et les placer dans un saladier, bien égrener à la fourchette.
2. Ciseler la coriandre et l'ajouter. Couper les bâtonnets en morceaux et les ajouter aussi. Couper les tomates en deux les ajouter ainsi que les germes de soja.
3. Dans un petit bol fouetter le jus de citron avec l'huile d'olive, le piment d'espelette, la sauce soja, un peu de sel et du poivre. Incorporer l’assaisonnement à la salade et bien mélanger.
4. Faire revenir les amandes dans une poêle sèche. Les ajouter à la salade, bien mélanger et placer au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, en salade avec plein de légumes croquants!! j'adore
Répondre
M
un regal bien preparez bravo bisousss
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
P
UNE BELLE SALADE QUE J'affectionne à faire pour mes convives
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité