750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 novembre 2011

GALETTES DE RIZ AU LAIT DE COCO ET CORIANDRE

galettesderizaulaitdecocoetcoriandre

Une merveille ces galettes!! J'ai adoré!! La saveur est délicate avec le lait de coco. J'aime cette présentation sous forme de galettes car elles peuvent se préparer à l'avancer et niveau présentation c'est plus joli qu'un tas de riz!
Je suis ravie de cette trouvaille! La préparation est un peu longue mais ça en vaut vraiment la peine.

galettesderizaulaitdecocoetcoriandre1

Pour 5 galettes:

1 œuf
20g de beurre
150g de riz thaï
2 cuil. à soupe d'amandes hachées
30cl de lait de coco
1 oignon
1 cuil. à soupe de coriandre ciselée
3 cuil. à soupe d'huile
Sel

galettesderizaulaitdecocoetcoriandre2

1. Peler et hacher l'oignon. Le faire dorer dans 2 cuil. à soupe d'huile. Par la suite ajouter les amandes, mélanger et ajouter le riz, bien nacrer le riz en mélangeant.
2. Faire chauffer le lait de coco et l'ajouter au riz, mélanger, saler, porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire jusqu'à absorption complète du liquide. Couvrir et laisser totalement refroidir.
3. Ajouter l’œuf battu et la coriandre ciselée à la préparation.
4. Disposer 5 cercles sur une plaque recouverte de papier cuisson et les remplir de préparation. Tasser la surface. Placer au réfrigérateur au moins 1h.
5. Dans une poêle faire fondre le beurre avec l'huile, y faire dorer les galettes en les retournant plusieurs fois. Servir chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je mets de côté car ça me tente beaucoup !
Répondre
L
j adore !!! merci du partage!bisous
Répondre
M
Un régal bien préparez bravo bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité