750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 avril 2012

FILET DE TRUITE RIZ AU CURRY ET LAIT DE COCO

filet de truite riz au curry et lait de coco

J'ai rallumé le chauffage tout à l'heure, je suis dégoutée de ce temps, il fait trop froid, en plus dans le sud il y a beaucoup de vent. J'ai plus froid ici qu'en Lituanie!
Et puis ce n'est pas la grande forme d'avoir repris le travail. C'est mieux les vacances hein!
On a besoin de gaieté, de chaleur, de jolies couleurs, alors je nous ai cuisiné une jolie recette, avec plein d'ingrédients, plein de textures, diverses saveurs et un peu de hot!
J'ai poêlé un filet de truite, tout simplement. Par contre j'ai bien travaillé le riz.
J'ai acheté une grosse truite de 4kg et je suis étonnée de sa saveur, c'est beaucoup moins gras que le saumon, moins écœurant. Et surtout moins cher car en 3 semaines d'absence, le kilo de saumon a pris 3€, incroyable!

filet de truite riz au curry et lait de coco 1

Pour 1 personne:

1 filet de truite
50g de riz long parfumé
40g de cacahuètes mondées
10cl de lait de coco
2 cuil. à soupe de pâte de curry rouge
50g de pousses de soja
60g de pois gourmands surgelés
1 gousse d'ail
1 bon morceau de gingembre
1 petit piment vert
1/2 citron vert
Quelques brins de coriandre
Huile
Sel, poivre

1. Cuire les pois gourmand a la vapeur 7 min.
2. Cuire le riz dans un volume d'eau peu salée.
3. Passer les cacahuètes dans une poêle sèche quelques minutes.
4. Peler et hacher l'ail ainsi que le gingembre. Ciseler la coriandre. Râper le zeste du citron vert et le presser.  Émincer le piment.
5. Dans un wok, avec un peu d'huile, faire suer l'ail, le gingembre, le piment, la coriandre et le zeste de citron. Au bout d'1 min ajouter la pâte de curry. Mélanger, faire revenir rapidement et ajouter les pois gourmand et les germes de soja. Faire sauter 2 min et mouiller avec le lait de coco, assaisonner, mélanger et laisser cuire 3 min.
6. En parallèle cuire le filet de truite à la poêle.
7. Mélanger le riz avec la sauce, ajouter les cacahuètes. Dresser à l'assiette, surmonter du filet de truite et déguster.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C délicieux.Moi qui n'aime pas le riz c très bon
Répondre
B
ici aussi le chauffage tourne tous les soirs, en journée ça peut aller, mais ta petite recette là mmmhhhh ça fait bien envie !! bisous
Répondre
D
Une recette comme je les aiment...
Répondre
S
Une recette parfaite a mon gout!! Un gout de vacances!!!
Répondre
L
Kikou Barbara <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu savais içi !! La chauffage a été rallumé depuis plus de 15 jours !!!<br /> <br /> C'est ce vent et cette pluie qui nous déboussole le moral à la suite d'un beau mois de mars ensoleillée et soit disant que cela va continuer jusqu'au 15 mai!pffffffffffffff alors là notre moral sans le soleil va jouer et surtout si l'été ne sera pas meilleur que l'année dernière !<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement lolll pour te remonter le moral j'aime beaucoup la truite et ton plat me plait bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée et bonne nuit !<br /> <br /> Bisoussssssssss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité