750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 janvier 2013

QUENELLES DE POISSON A LA BISQUE DE HOMARD

quenelles de poisson à la bisque de homard

Même les quenelles d'un bon traiteur ne sont rien par rapport aux quenelles maison.
Je vous en ai déjà proposé dans le passé mais ce n'était pas la quenelle traditionnelle. Celle ci est une base de béchamel à laquelle j'ai ajouté du poisson. Par la suite poché dans un fumet et je les ai accompagné d'une bisque.
Même nature nous nous serions autant régalé.
C'est vraimeent pas compliqué, c'est très très bon et celà se décline avec tous les poissons.
A vos fourneaux!

quenelles de poisson à la bisque de homard1

Pour 16 quenelles:

  • Pour les quenelles

500g d'églefin
25cl de lait
90g de beurre + 20g
2 œufs entiers + 6 jaunes
1l de fumet de poisson
125g de farine
Noix de muscade
Sel, poivre

  • Pour la sauce

490g de bisque de homard
2 cuil. à soupe de maïzena sauceline

1. Préparer une béchamel en faisant fondre les 90g de beurre. Ajouter la farine afin de former le roux. Ajouter le lait chaud et faire épaissir. Assaisonner en sel, poivre et noix de muscade. Hors du feu ajouter 3 jaunes d’œufs.
2. A la béchamel refroidie ajouter le poisson émietté cru, le beurre et un peu d'assaisonnement. Bien mélanger, ajouter les œufs entiers et les jaunes restants.
3. A l'aide de 2 cuillères former des quenelles. Les pocher dans le fumet chaud mais non bouillant pendant 15 min. Égoutter sur un papier absorbant.
4. Faire chauffer la bisque et au fouet ajouter la maïzena sauceline, faire épaissir quelques minutes. Servir avec les quenelles.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais fait de quenelles ni mangé de quenelles maison... Je serai curieuse d'y goûter car j'ai un mauvais souvenir de cantine...
Répondre
D
Je bisque de ne pouvoir y goûter....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité