750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 février 2013

TARTE A L'ANANAS ET A LA NOIX DE COCO

tarte à l'ananas et la noix de coco

Et j'aurai pu mettre dans le titre, flambé au rhum blanc!
En fait j'ai utilisé un ananas frais, j'ai poêlé les tranches au beurre puis flambées d'une bonne rasade de rhum blanc et ca donne un bon goût.
L'appareil n'est pas très épais et du coup la tarte est bien digeste après un bon repas. En ce moment je suis dans les tests tarte fine sucrée.

tarte à l'ananas et la noix de coco1

Pour 8 personnes:

  • Pour la pâte brisée

100g de beurre
200g de farine
1 pincée de sel
1 peu d'eau

  • Pour l'appareil

1 ananas frais bien mûr
4 oeufs
1 bon morceau de beurre
11cl de lait de coco
160g de cassonade
200g de noix de coco râpée
1/2 verre de rhum blanc

tarte à l'ananas et la noix de coco2

1. Peler l'ananas, le trancher et poêler au beurre. A tendreté flamber au rhum blanc.
2. Préparer la pâte en mélangeant le beurre et la farine + 1 pincée de sel. Ajouter un peu d'eau pour amalgamer la pâte. Etaler sur un plan de travail. Beurrer une tourtière à fond amovible et la foncer avec la pâte.
3. PRéchauffer le four à 200°C.
4. Fouetter les oeufs entiers avec le sucre. Incorporer la noix de coco et le lait de coco. Bien mélanger et verser sur le fond de tarte. Disposer les tranches d'ananas. Enfourner 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne petite tarte exotique !
Répondre
C
très bonne tarte, j'ai gouté elle est succulente !!!
Répondre
L
elle est superbe cette tarte,bisous
Répondre
A
J'aime bcp l'association ananas et noix de coco: une tarte bien appétissante !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
ananas noix de coco une association qui marche a tout les coups bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 751
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité