750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 septembre 2013

TARTE AUX NOIX ET CAFÉ

tarte aux noix et café

A mon goût et la prochaine fois je rajouterai une pointe d'arôme café, trop discret pour le coup.
A déguster tiède comme l'on fait pour la galette. Avec une tombée de chantilly.
Passez un très bon dimanche.
Pour moi il sera à peaufiner ma nouvelle cuisine .....

tarte aux noix et café1

Pour 8 personnes:

1 pate feuilletée
3 oeufs
2 cuil. à soupe de crème fraîche
250g de noix en poudre
100g de sucre
2 cuil. à soupe de café lyophilisé

tarte aux noix et café2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Diluer le café avec 3 cuil. à soupe d'eau dans une casserole, incorporer le sucre et amener à ébuiltion.
3. Mélanger la poudre de noix avec les jaunes d'oeufs. Ajouter le mélange précédent. Une fois incorporé ajouter la crème, puis les blancs non battus. Bien mélanger.
4. Foncer un moule à tarte avec la pâte et couler la préparation, enfourner pour 25min. Déguster tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une association originale !
Répondre
L
moi je veux bien gouter
Répondre
J
belle tarte mais sans le café pour moi<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité