750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 juin 2014

TARTE AUX NECTARINES ET AUX AMANDES

tarte_au_nectarine_et_aux_amandes

Je vous dit pas les saveurs de cette tarte, délicieuse. Super mariage avec l'amande et la nectarine.
Et la pate brisée, comme je vous le disais, est constitué de mayonnaise pour remplacer le beurre.
Cela donne une pate plus croustillante. C'est nettement meilleur.

tarte_au_nectarine_et_aux_amandes1

Pour 6 personnes:

2 oeufs
100g de beurre
100g de mayonnaise
4 nectarines
Amandes hachées
50g de poudre d'amandes
50g de sucre
1 cuil. à soupe de maizéna
200g de farine

1. Préparer la pâte en mélangeant la farine et la mayo. Ajouter un peu d'eau. Etirer cette pâte et en foncer un moule.
2. Préchauffer le four à 210°C.
3. Disposer les quartiers de nectarines sur le fond de pâte.
4. Dans un saladier mélanger le beurre fondu avec le sucre. Ajouter les oeufs battus, la poudre d'amandes et la maizéna. Verser sur les nectarines. Saupoudrer d'amandes hachées. Enfourner pour 35min.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
dis donc, je suis curieuse pour la pâte a tarte, c'est original !! je garde ta recette, je testerais peut être vu qu'on commence la saison et mes enfants adorent les nectarines<br /> <br /> bisous !
Répondre
P
Miam, extra cette tarte ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 751
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité