buche crème de spéculos ganache chocolat

Celle ci avec la crème de spéculos est très savoureuse et gouteuse. J'adore vraiment, le spéculos et la ganache forment une belle conbinaison.
C'est une buche qui demande un peu de temps, les mousse et la ganache se travaillent mais ca en vaut vraiment la peine. On s'y retrouve.

buche crème de spéculos ganache chocolat1

Pour 10 personnes:

  • Pour la génoise

4 œufs
100g de sucre 
60g de farine
60g de maïzena

  • Pour la mousse

4 jaunes d'oeufs
33cl de crème liquide
100g de philadelphia
50g de pâte de spéculos
120g de sucre
7g de gélatine en poudre

  • Pour la ganache

12.5cl de lait
37.5cl de crème liquide
3 jaunes d'oeufs
55g de chocolat blanc
30g de pâte de cacao
40g de sucre
3g de gélatine en poudre

1. Préchauffer le four à 210°C. Recouvrir une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier cuisson.
2. Pour la génoise, séparer les blancs des jaunes d'œufs. Battre les blancs en neige ferme et tout en fouettant ajouter le sucre. A la maryse incorporer délicatement les jaunes d'œufs, par la suite la farine et la maïzena. Étaler cette préparation dans la plaque et enfourner pendant 13 min. A la sortie du four démouler sur un torchon humide et rouler l'ensemble afin de donner forme à la génoise.
3. Pour la mousse, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre. Incorporer le philadelphia et la pâte de spéculos.
4 Diluer la gélatine avec un peu de lait chaud. L'ajouter au mélange précédent et réserver au frais. Battre la crème liquide en chantilly, l'ajouter délicatement. Placer au réfrigérateur
5. Préparer la ganache, faire bouillir le lait et 12.5cl de crème. 
6. Fouetter les jaunes avec le sucre. Verser le liquide chaud, mélanger, verser le tout dans la casserole et faire épaissir sur feu doux en remuant à la maryse. 
7. Dans un saladier placer le chocolat et la gélatine, verser le liquide chaud et bien fouetter. Incorporer la pâte de cacao. Laisser refroidir.
8. Monter la crème en chantilly, incorporer délicatement au mélange de chocolat refoidie. Réfrigérer.
9. Fourrer la génoise déroulée avec la mousse de spéculos. Rouler à nouveau bien serrer. Recouvrir avec la ganache. Réserver au réfrigétateur jusqu'au service.