layers cake citron pistache

Association parfaite avec le citron et la pistache, j'ai imbibé la génoise avec du limoncello mais ce n'était pas une bonne idée car ca n'imbibe pas assez. Je vous donne la recette modifiée.

layers cake citron pistache1

Pour 8 personnes:

  • Pour la génoise

4 oeufs 
120g de farine
120g de sucre

  • Pour la crème 

400g de crème pâtissière
100g de beurre
100g de lemon curd

  • Pour la crème de couverture

500g de mascarpone
1 bonne cuil. de pâte de pistache

layers cake citron pistache2

1. Préparer la génoise en préchauffant le four à 180°. Fouetter les oeufs et le sucre a grande vitesse jusqu'a ce que le mélange triple de volume. A la maryse ajouter la farine. Couler dans un moule à manqué et enfounrer pour 30 min.
2. Préparer un sirop en chauffant autant de sucre que d'eau. A 3 min de l'ébulition ajouter le parfum choisi, citron pistache ou vanille.
3. Préparer la crème, les ingrédients doivent tous être à la même température. Fouetter le beurre pour le rendre pommade et ajouter la creme patissiere mélangée au lemon curd petit a petit.
4. Partager la génoise refroidie en 3. Imbiber les génoises de sirop. Répartir la crème entre toutes les couches en remontant le gateau. 
5. Fouetter le mascarpone avec la pâte de pistache et en recouvrir le gateau. Décorer joliement et conserver au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.