750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 octobre 2016

BŒUF AUX PRUNEAUX

Boeuf aux pruneaux

Attention ce plat est pour les avertis en plat sucré salé.

Pour 4 personnes:

1 joue de boeuf de 900g
150g de pruneaux dénoyautés
1 orange non traitée
4 oignons
6dl de thé chaud
2 cuil. à soupe de farine
Graisse de canard
Sel, poivre

Boeuf aux pruneaux1

1. Faire tremper les pruneaux dans le thé chaud.
2. Peler et émincer les oignons, les faire colorer dans une cocotte avec la matière grasse.
2. Couper la viande en morceaux et la passer dans la farine. L'ajouter aux oignons et faire revenir jusqu'à ce que la viande soit marqué. 
4. Ajouter les pruneaux et l'eau de trempage, + un peu d'eau et le zeste de l'orange. Couvrir et laisser mijoter 1h30. Assaisonner et stopper la cuisson. Laisser refroidir jusqu'au lendemain.
5. Le lendemain préchauffer le four à 200°. enfourner la cocotte pour poursuivre la cuisson, minimum 1h mais plus ce plat mijote meilleur il est. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité