craquant d'amandes mousse choco caramel gelée de frutis rouges

Franchement il était bon ce dessert, j'ai fait fort. Et la 2eme surprise, est qu'il supporte très bien la congélation, même la gelée faite avec de l'agar agar n'a pas détrempé. 

Pour 8 personnes:

  • Pour la dacquoise

10 blancs d'oeufs
160g d'amandes hachées
110g d'amandes en poudre
110g de sucre glace
70g de cacao
40g de farine

  • Pour la mousse

20cl de crème liquide
30g de beurre
190g de chocolat noir au carambar

  • Pour la gelée

500g de fruits rouges
2g d'agar agar

craquant d'amandes mousse choco caramel gelée de frutis rouges11

1. Faire fondre le chocolat de la mousse, ajouter le beurre, bien mélanger. Monter la crème en chantilly et l'ajouter au chocolat. Réserver au frais. 
2. Préparer la dacquoise, préchauffer le four à 180°C. Monter les blancs en neige, lorsque les fouets commencent à marquer la masse ajouter le sucre. A part dans un saladier mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes, les amandes et le cacao. Incorporer ce mélange à la maryse au mélange de blancs d'oeufs.
3. Sur une grande plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, dessiner 2 cercles. Verser la préparation dans une poche à douille unie et pocher la dacquoise dans le cercle. Enfourner pour 20 min. 
4. Préparer la gelée en faisant chauffer les fruits rouges. Par la suite les mixer. Ajouter l'agar agar et sur feu doux amener à ébulition. Verser dans un cercle à pâtisserie un peu plus petit que celui des dacquoises et laisser figer. 
5. Monter l'entremet, sur une dacquoise déposer la gelée, Pocher la chantilly et recouvrir du 2eme disque de dacquoise. Saupoudrer de sucre glace et réfrigérer.