750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 février 2017

GRATIN DE POLENTA AUX TROMPETTES DE LA MORT

gratin de polenta aux trompettes de la mort

Un accompagnement très bon et qui présente bien! Le plus compliqué est de nettoyer les trompettes, dernière fois que j'en achète, y'a toujours un ptit grain de sable qui trainent.
On peut y ajouter des ptit lardons, remplacer les champignons. Après l'idée est sympa car ca se tient bien à la cuisson et au démoulage.

gratin de polenta aux trompettes de la mort1

Pour 7 gratins:

40g de parmesan
40g de beurre
15cl de lait
150g de polenta
50g de trompettes de la mort séchés ou 150g de champignons frais
15cl de bouillon 
Persil
Graisse de canard

1. Réhydrater les champignons puis les faire revenir dans la graisse de canard. Assaisonner et ajouter du persil ciselé. 
2. Porter le lait et le bouillon à ébulition, ajouter le beurre et la polenta. Laisser épaissir tout en remuant. Assaisonner. Incorporer le parmesan et les champignons. 
3. Préchauffer le four à 180°C.  Remplir des moules de la préparation. Enfourner pour 20min. Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore
Répondre
C
La La polenta permet toujours un bel accompagnement. Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 126
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité