750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 mai 2019

VERRINE CHOCO BANANE

verrine choco banane

Pour 13 verrines: 

  • Pour le streusel 

80g de beurre
40g de poudre d'amandes
40g de cacao 
80g de sucre
80g de farine 

  • Pour la mousse ivoire banane 

28cl de crème liquide entière
180g de banane 
100g de chocolat blanc
5g de gélatine

  • Pour le crémeux chocolat

25cl de crème liquide entière
5cl de lait
3 jaunes d'oeufs
100g de chocolat noir
25g de sucre

verrine choco banane 1

1. Préparer le streusel. Préchauffer le four à 160°C. 
2. Mettre l'ensemble des ingrédients dans la cuve du robot, travailler avec la feuille. Lorsque le mélange a un aspect de poudre granuleuse, verser sur une plaque à pâtissierie. Enfourner pour 15 mn.
3. Pour la mousse ivoire, réhydrater la gélatine. Faire fondre rapidement le chocolat au micro ondes. Monter la crème en chantilly.
4. Porter le lait à ébulition, ajouter la gélatine, bien mélanger et verser sur le chocolat blanc. 
5. Ajouter la banane ecrasée, puis la chantilly. Réserver
6. Pour le crémeux chocolat, amener à ébulition le lait et la crème. 
7. Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter le liquide chaud tout en mélangeant. Reverser dans la casserole et cuire à l'anglaise. Verser sur le chocolat en mélangeant bien pour obtenir une texture lisse.
8. Préparer les verrines, y déposer au fond le crumble , la mousse à la banane et pour finir du crémeux. Réserver au frais 
J'avais fait 2 couches de streusel en préparant ses verrines, et d'un avis général c'était trop 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle soirée !
Répondre
C
J'adore ce duo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 499
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité