750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 juillet 2020

TARTE CRÈME D'AMANDE FIGUES FRAÎCHES

Tarte crème d'amande figues fraiches

Une tuerie. La pâte, la crème, tout 

Pour 8 personnes: 

  • Pour la pâte

200g de beurre
120g de poudre d'amandes
120g d'amandes efilées
240g de farine
200g de sucre glace

  • Pour la crème d'amandes

125g de beurre
125g d'oeufs
125g de poudre d'amande
125g de sucre en poudre

Figues fraiches

1. Réunir tous les ingrédients de la pâte, bien sabler le mélange. Réfrigérer 3h. 
2. Préchauffer le four à 190°c. 
3. Etirer la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson. Foncer un moule à tarte. 
4. Mélanger les ingrédients de la crème d'amandes, garnir le fond de tarte. Disposer les figues. 
5. Enfourner pendant 25min. Déguster froid 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité