750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 septembre 2011

POIRES AU SIROP

poires au sirop

Notre poirier est très généreux cette année. J'ai essayé la confiture de poires mais le sucre à tendance à cristallisé, la poire ne rend pas assez de jus.
D'après une recette de ma grand mère, j'ai testé et approuvé les poires au sirop, qu'est ce que c'est bon! Les sucres et le jus rendu des poires forment un sirop très gouteux. Rien avoir avec les poires au sirop du commerce. Très agréable dans des coupes avec de la glace et du chocolat fondu.

poires au sirop1

Poires entières
3 cuil. à soupe de sucre cristallisé par bocal
1 cuil. à soupe de sucre vanillé par bocal
Bocaux de 1L + caoutchouc

1. Peler et nettoyer les poires, les partager en deux, retirer le cœur. Les placer dans les bocaux. Remplir complètement les bocaux, à la cuisson la masse va réduire de moitié.
2. Une fois les bocaux remplis, les saupoudrer avec les deux sucres. Placer le caoutchouc et fermer les bocaux.
3. Placer les bocaux dans un stérilisateur, ou a défaut dans un faitout haut. Bien les caler, ne pas hésiter à les maintenir avec des pierres ou autres objets lourds. S'ils ne sont pas calés, les bocaux vont bouger à la cuisson et risque de casser.
4. Recouvrir les bocaux d'eau, couvrir et amener à ébullition. Compter 20 min de cuisson. Stopper le feu et laisser totalement refroidir avant de retirer les bocaux. Se conserve plusieurs mois.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Simple facile et tout le monde aime avec une glace et c'est thé must
Répondre
M
C'est PAR-FAIT!Rien à ajouter:10 sur 10!<br /> Merci et bon dimanche,Barbara!Big bise!
Répondre
L
Tentant cette petite recette!!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
M
une belle rose avec des poire trés beau et succulent bizzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 499
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité