750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 novembre 2013

VELOUTE DE MARRONS AU FOIE GRAS

velouté de marons au foie gras

Et voici votre entrée pour vos repas de fêtes, un bon velouté bien chaud mais avec des morceaux de foie gras. Plus festif y'a pas! 
Du foie gras cuit, dresser une tranche sur un toast de pain grillé et 1/2 part par personne coupée en dés dans le velouté. Comme des petits trésors que l'on retrouveraient 
Si vous êtes en manque d'inspiration pour le plat je vous conseille la canette au vin jaune chanterelles et truffes

velouté de marons au foie gras1

Pour 6 personnes:

300g de foie gras cuit
1 tranche de poitrine salée un peu épaisse
20cl de crème fraiche
50g de beurre salé
1L de bouillon de volaille
1 boite de marron au naturel
1 gros oignon

1. Faire revenir dans le beurre l'oignon émincé et la poitrine finement émincée. Ajouter les marons et recouvrir de bouillon. Laisser mijoter 30 min.
2. A l'aide du mixer plongeant mixer, puis ajouter la crème et un peu de gras du foie gras pour renforcer la saveur. Assaisonner et maintenir au chaud. 
3. Servir avec les dés de foie gras à même le velouté puis une petite tranche sur un toast grillé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la question que je me pose est : après une assiette aussi riche et généreuse..peut on manger autre chose..j ai fait à noel dernier en amuse bouche des petites verrines avec cette association ..c'est vrai que c est très gouteux et bien sûr très festif !!
Répondre
C
hummmm...<br /> <br /> Très bon dimanche à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Tien moi aussi j'ai fait une recette dans le genre mais le foie gras je les fait en mousse au dessus du velouté . bravo pour ta recette
Répondre
R
superbe ta recette, j'adore bien réussie félicitation hum ça donne envie d'en manger félicitations et bonne après midi et bon we héllyane
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 601
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité