Jiggly

Mon mari adore le Japon et lors de mon séjour en Guyane j'ai cherché à lui préparer un dessert Japonnais 
Je l'ai dans un premier temps trouvé sur youtube. C'est un gâteau très populaire là bas, c'est le gâteau de la street food 
D'ailleurs vous pouvez regarder sur youtube, leur façon de faire est un vrai spectacle 
La recette avec les ingrédients, bien claire, je l'ai trouvé chez Mme Chocolat
Résultat très satisfaisant, mon mari a beaucoup aimé et nos invités aussi, léger et fondant, c'est ainsi qu'ils l'ont défini, personnellement je ne l'ai pas goûté.
Je ne peux pas goûter tout ce que je fais, sinon..... Mais pas grave j'ai mes petites souris de laboratoire !
Ma déception se porte sur le fait que le gâteau, une fois cuit, a bien diminué de hauteur, il s'est un peu affaissé, c'est dommage il faisait bien 15cm de hauteur. J'ai pensé que c'était parce que je l'ai manipulé trop tôt a la sortie du four....mais vu les vidéos ils en font autant au Japon 
Donc je ne sais pas le pourquoi du comment 

Pour 8 personnes:

125 ml de lait
50 g de beurre doux
50 g de Philadelphia 
4 jaunes d'œuf
7 blancs d'œuf
30 g de farine
30 g de maïzena
65 g de sucre en poudre

1. Préchauffer le four à 160°
2. Dans une casserole faire fondre à feu doux, le beurre avec le Philadelphia et le lait. Bien remuer pour rendre le tout homogène.
3. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis ajouter le sucre en trois fois dans les blancs tout en fouettant. Réserver.
4. Fouetter les jaunes d'œuf et les ajouter à la préparation beurre/lait/fromage. Bien mélanger au fouet. Ajouter ensuite la farine et la maïzena tamisées tout en remuant pour éviter les grumeaux.
5. Prélever 1/4 des blancs sucrés et les incorporer délicatement au mélange précédent. Ajouter ainsi les blancs en plusieurs fois en soulevant la masse pour éviter de casser les blancs.
6. Chemiser un moule rond avec du papier sulfurisé . Verser la pâte dans le moule, tapoter un peu le moule contre le plan de travail, lisser éventuellement le dessus. Placer le moule dans un plat allant au four et verser un peu d'eau chaude au fond de ce plat (environ 2-3 cm de hauteur d'eau) Faire cuire pendant 25 minutes à 160 °.
7. Baisser ensuite la température du four à 135° et laisser cuire 55 minutes.
8. Sortir le gâteau du four, et ôter le papier cuisson avant qu'il ne colle a ce dernier, déposer sur le plat et déguster froid avec un coulis de caramel ou au fruits rouge 

Jiggly1