750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 avril 2016

HAMBURGER SAUCE SATAY

hamburger sauce satay

Celui çi vous ne le trouverez pas au Mac do! Mon dieu, quelle horreur ce Mac do, j'ai eu la mauvaise idée apres un ciné d'y amener ma nièce.....on a fini la soirée avec des toasts au saumon fumé! 
La sauce satay est assez relevé car il y a dedans de la pâte de curry. Enrober des pilons de poulet de cette sauce avant de les faire cuire et vous verrez comme c'est bon. 

hamburger sauce satay1

Pour 2 hamburgers: 

2 steack haché
2 pains hamburgers
Mache
1 échalote
1/3 de courgette
1 filet de jus de citron
Vinaigre de xérès
Sauce poisson
1 cuil. à café de sucre

  • Pour la sauce

50g de beurre de cacahuète
7cl de lait de coco
1/2 cuil. à soupe de pâte de curry
1/2 cuil. à soupe de sauce soja
1/2 citron vert

1. Eplucher l'échalote et l'émincer ainsi que la courgette. Placer dans un saladier et assaisonner avec le vinaigre, le sucre, jus de citron, sel et poivre. Bien mélanger, réserver 2h
2. Mélanger tous les ingrédients de la sauce satay dans une casserole. La faire chauffer à feu doux.
3. Assaisonner la mache avec la sauce poisson, sucre, jus de citron.
4. Toastez les petits pains.
5. Dans un peu d'huile cuire les steacks, assaisonner. 
6. Monter les hamburgers, napper les pains de sauce, disposer la salade, le steack, les légumes crus et recouvrir du pain. Servir avec des frites.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel beau et gourmand hamburger et surtout très original!!!! Bravo ^^
Répondre
C
Délicieuse version !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité