750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 novembre 2012

MACARONS BOUNTY

macarons bounty

Que dire à part qu'ls étaient trop bons et trop beaux!!
La ganache est à la noix de coco et mon idée première étaient de plonger les coques dans le chocolat et tout compte fait je n'ai fait que des stries. Peut être une prchaine fois.
60 coques aucune ratée, je suis ravie!
Persévérez chez lecteur, les macarons c'est trop facile.

macarons bounty1

Pour 30 macarons:

  • Pour les coques

3 blancs d’œufs
240g de sucre glace
30g de sucre
120g de poudre d'amandes

  • Pour la ganache

12cl de crème liquide
2 cuil. à soupe de lait de coco
100g de chocolat blanc
40g de noix de coco râpée

1. Préparer les coques. Mixer très finement le sucre glace et la poudre d'amandes.
2. Monter les blancs en neige dans un saladier avec le sel et le jus de citron. Lorsqu'ils sont fermes ajouter tout en fouettant le sucre en poudre jusqu'à obtention de jolis becs d'oiseaux.
3. A la maryse incorporer le mélange de sucre glace et de poudre d'amandes. Mélanger en un mouvement circulaire se terminant vers le centre, à chaque mouvement tourner le saladier d'1/4 de tour. Répéter ce geste jusqu'à obtention d'une préparation brillante et lorsque celle ci forme un ruban.
4. A l'aide d'une poche à douille, former les coques sur des plaques recouvertes de papier cuisson. Puis placer la douille à 45° touchant le papier en ayant un geste précis et sûr. Sur quelques coques saupoudrer de brisures de spéculos et sur les restantes à l'aide d'une fine passoire déposer un nuage de cacao.  Laisser croûter 1h.
5. Préchauffer le four à 150°.
6. Enfourner les coques, 1 plaque à la fois, à l'avant dernier étage supérieur, sélecteur de cuisson "gâteaux" en position chaleur tournante. Ainsi la plaque se trouvant en haut du four et la chaleur arrivant par le bas. Compter 20 min de cuisson. Attendre que les coques aient refroidi avant de les décoller.
7. Préparer la ganache, faire chauffer la crème et le lait. Verser sur les pistoles de chocolat, bien fouetter afin de lisser. Ajouter la noix, mélanger et réserver au frais. Quand la ganache est prise la fouetter vivement.
8. Placer la ganache dans une poche à douille et garnir les macarons. Réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Sortir du réfrigérateur 1h avant de déguster.

Imprimer

Publicité
Publicité
16 novembre 2012

TARTELETTE GANACHE AU CHOCOLAT CŒUR DE CARAMEL AU BEURRE DOUX

tartelettes ganache au chocolat coeur de caramel au beurre doux

Des minis gourmandises, du coup c'est moins culpabilisant de céder à la tentation. Puis après un bon repas c'est moins écœurant qu'un gros gâteau et on peut varier les quantités.
Les mignardises sont aussi bien vu sur les tables de fêtes, pensez y à Noël.
Ensuite que pensez de la ganache mêlée au caramel au beurre doux?? TERRIBLE!

tartelettes ganache au chocolat coeur de caramel au beurre doux1

Pour 50 tartelettes:

50 minis tartelettes à garnir

  • Pour la ganache

12.5cl de lait
37.5cl de crème liquide
3 jaunes d’œufs
55g de chocolat blanc
30g de pâte de cacao
40g de sucre
3g de gélatine en poudre

  • Pour le caramel au beurre doux

50g de beurre
11cl de crème liquide entière
100g de sucre

1. Se munir d'une casserole à fond épais, y verser le sucre et le laisser fondre à feu doux. Lorsqu'il commence à prendre couleur remuer en faisant basculer et pivoter la casserole afin d'uniformiser la cuisson. Ne pas mélanger avec un ustensile!
2. Lorsque le caramel est bien ambré, hors du feu ajouter le beurre en morceau et en une seule fois. Remettre sur le feu et mélanger avec une spatule en  bois jusqu'à ce que le caramel soit lisse.
3. Verser en un seul coup la crème et bien mélanger sur feu moyen afin de dissoudre les cristaux de caramel.
4. Stopper la cuisson en mettre en pot. En refroidissant la crème devient plus ferme, la réchauffer légèrement pour lui redonner cette consistance onctueuse.
5. Préparer la ganache, faire bouillir le lait et 12.5cl de crème.
6. Fouetter les jaunes avec le sucre. Verser le liquide chaud, mélanger, verser le tout dans la casserole et faire épaissir sur feu doux en remuant à la maryse. 
7. Dans un saladier placer le chocolat et la gélatine, verser le liquide chaud et bien fouetter. Incorporer la pâte de cacao. Laisser refroidir.
8. Monter la crème restante en chantilly, incorporer délicatement au mélange de chocolat refroidie. Réfrigérer 30 min.
9. Dans les fonds de tartelettes, déposer une lichette de caramel. A la poche à douille cannelée dresser la ganache. Réserver au frais jusqu'au moment du service.

Imprimer

15 novembre 2012

FINANCIERS A LA PISTACHE AU CRUMBLE D'AVOINE

financiers à la pistache au crumble d'avoine

J'ai investi dans un pot de pâte à pistache. A 39€ les 1kg on peut parler d'investissement!
Et avant d'en fourrer des macarons, j'ai testé une fournée de financiers.
La saveur est impeccable, la pistache est bien présente, c'est très agréable.
Le crumble d'avoine et amandes contrebalance le moelleux de ces petits lingots. Ca apporte vraiment une autre dimension, j'ai beaucoup aimé.

financiers à la pistache au crumble d'avoine1

Pour 20 financiers:

105g de beurre
6 blancs d’œuf
90g de pâte à pistache
195g de sucre glace
75g de farine
75g de poudre d'amande

  • Pour le crumble d'avoine

2 cuil. à soupe de beurre
100g de flocons d'avoine
30g de graines de sésame
20g d'amandes mondées
25g de chocolat au lait
2 cuil.  à soupe de miel

financiers à la pistache au crumble d'avoine2

1. Préparer le crumble, dans une casserole à fond épais faire fondre le beurre avec le miel. Ajouter les graines de sésame et les amandes. Enrober de miel et mélanger pendant 2 min sur feu doux. Ajouter les flocons d'avoines, mélanger toujours sur feu doux pendant 3 min. Ajouter les pistoles de chocolat, mélanger pendant 1 min et stopper la cuisson. Étaler sur une plaque et réfrigérer 2h.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Faire fondre le beurre noisette.
4. Mélanger le sucre glace, la farine et la poudre d'amande.
5. Monter les blancs en neige, à la maryse incorporer la pâte de pistache et le mélange de poudre. Finir avec le beurre.
6. Remplir des empreintes à financiers, répartir le crumble, enfourner pour 12 min. Se conserve très bien dans une boîte hermétique.

Imprimer

12 novembre 2012

CHOUQUETTES AU PRALIN

chouquettes au pralin

Je vous préviens vous allez avoir droit à plusieurs déclinaisons de chouquettes.
Cette fois ci au pralin, première chose il faut rajouter du sucre et ne pas mettre que du pralin. Deuxième chose, dépêchez vous de les déguster car c'est trop bon!

chouquettes au pralin1

Pour 60 chouquettes:

4 œufs
80g de beurre
125g de farine
10g de sucre
100g de pralin
Sucre en grains
25cl d'eau
Sel

1. Préchauffer le four à 220°C.
2. Dans une casserole faire bouillir l'eau, le beurre, le sel et le sucre. Hors du feu ajouter la farine et mélanger puis remettre sur le feu afin de dessécher la pâte. Lorsque la pâte ne colle plus aux parois de la casserole, stopper la cuisson.
3. Placer dans la cuve du robot et à l'aide de la feuille mélanger la pâte en ajoutant les œufs un à un. Bien travailler la pâte.
4. Recouvrir deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. A l'aide d'une poche à douille former les petits choux. Parsemer de grains de sucre. Enfourner pour 20min puis 10 min de plus en laissant la porte entrouverte de façon a sécher les chouquettes et qu'elles ne s'affaissent pas. Déguster ou conserver dans une boite hermétique.

Imprimer

8 novembre 2012

MINI ÉCLAIR AUX PRALINES

mini éclair aux pralines

Les filles ces éclairs ne sont que pour vous et ils sont trop bon!!! La praline franchement donne une saveur réellement divine. Lorsque j'y ai croqué dedans oh la la ... !!!! C'est bon la gourmandise!
J'ai trouvé la recette de la crème dans mon classeur, je n'ai rien changé, juste avant de remplir les choux j'ai longuement fouetté la crème pour l'aéré.
Il me restait de la garniture, j'ai rempli quelque tartelettes, très bon aussi.
Une idée pour un buffet girly.

mini éclair aux pralines1

Pour 25 mini éclairs:

  • Pour la pâte à choux

75g de beurre
4 œufs
150g de farine
10g de sucre
2 dl d'eau

  • Pour la crème aux pralines

25cl de lait
20cl de crème liquide
90g de chocolat blanc
8 grosses pralines roses
75g de pâte d'amandes
10g de gélatine en poudre

Fondant
Colorant rouge

mini éclair aux pralines2

1. Dans une casserole, mettre l'eau avec le beurre à chauffer (Pour une préparation salée, ajouter une pincée de sel). A la première ébullition, retirer du feu et y ajouter la farine d'un seul coup. Mélanger énergiquement à la spatule en bois.
2. Remettre sur le feu et travailler 5 à 6 min à la chaleur pour laisser épaissir.
3. Hors du feu, ajouter les œufs un à un en travaillant la pâte énergiquement. Avant de rajouter un œuf, le précédent doit être complètement incorporé. Au dernier œuf ajouté la pâte doit être souple et totalement homogène.
4. Préchauffer le four à 180°C.
5. Recouvrir deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. A l'aide d'une poche à douille coucher les éclairs. Enfourner pour 20 min puis entrouvrir la porte et poursuivre la cuisson 10 min de plus. Réserver jusqu'au lendemain.
6. Préparer la crème. Faire fondre le chocolat avec la pâte d'amandes. Faire chauffer le lait dans une casserole. Placer la gélatine dans un saladier et y verser le lait tout en fouettant et verser sur le mélange au chocolat. Bien fouetter. Ajouter la crème, bien mélanger et placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
7. Le lendemain, préparer le fondant, y ajouter le colorant. Y tremper les éclairs. Laisser sécher. A l'aide d'un bon couteau partager les éclairs en 2.
8. Dans la cuve du robot placer la crème et fouetter a vitesse moyenne. Mixer les pralines et es ajouter tout en fouettant. La crème est bien ferme, remplir une poche à douilel canelée et garnir les éclairs. Réserver au frais jusqu'au service.

Imprimer

Publicité
Publicité
5 novembre 2012

MADELEINES MIEL ET CITRON

madeleines au miel et citron

Des madeleines .... sans bosses! Qui y étaient mais qui ont disparu très vite à la sortie du four et ça ça ne me plait pas du tout! Vous avez une idée du pourquoi du comment?
J'ai trouvé la recette dans un magazine, j'ai mis le zeste du citron et un peu d'arôme. J'aime la saveur du citron dans les gâteaux, ça apporte fraicheur.
Et le miel, s'il est de qualité, cela les parfumera agréablement.

madeleines au miel et citron1

Pour 34 madeleines:

180g de beurre
3 œufs
3 cuil. à soupe de lait
30g de miel
Arôme citron
180g de farine
8g de levure chimique
115g de sucre

1. Faire fondre le beurre avec le miel. Réserver.
2. Mélanger la farine et la levure. Y ajouter les œufs battus et le le lait. Incorporer le beurre au miel, le zeste du citron et un peu d'arôme.
3. Remplir les empreintes à madeleines en silionne. Placer au réfrigérateur pour 2h.
4. Préchauffer le four à 210°C. Enfourner les plaques 5 min, baisser le th a 180°C et poursuivre la cuisson 5 à 10 min. Se conserve dans une boîte hermétique.

Imprimer

4 novembre 2012

CHOUQUETTES

Chouquettes

Je mets la recette des chouquettes, c'est pas non plus une grande trouvaille vous me direz mais je connais des personnes qui ne savaient pas que c'était juste de la pâte à choux! Je pense qu'il doit y en avoir encore une poignée!
Certains mettent du lait dans la pâte, moi je reste à l'eau, c'est plus léger. Et on n'oublie pas d'ajouter un peu de sucre.
En parlant de sucre, j'ai saupoudré les chouquettes de sucre rose, au buble gum. J'avais gagné ce sucre à un concours organisé sur un blog de cuisine dont j'ai perdu le nom!

Chouquettes1

Pour 60 chouquettes:

4 œufs
80g de beurre
125g de farine
10g de sucre
Sucre en grains
25cl d'eau
Sel

1. Préchauffer le four à 220°C.
2. Dans une casserole faire bouillir l'eau, le beurre, le sel et le sucre. Hors du feu ajouter la farine et mélanger puis remettre sur le feu afin de dessécher la pâte. Lorsque la pâte ne colle plus aux parois de la casserole, stopper la cuisson.
3. Placer dans la cuve du robot et à l'aide de la feuille mélanger la pâte en ajoutant les œufs un à un. Bien travailler la pâte.
4. Recouvrir deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. A l'aide d'une poche à douille former les petits choux. Parsemer de grains de sucre. Enfourner pour 20min puis 10 min de plus en laissant la porte entrouverte de façon a sécher les chouquettes et qu'elles ne s'affaissent pas. Déguster ou conserver dans une boite hermétique.

Imprimer

14 septembre 2012

BISCUITS TENDRES AUX AMANDES ET CHOCOLAT BLANC

biscuits tendres aux amandes et chocolat blanc

Qui est intéressé par une grande et belle gourmandise???
Des biscuits qui même sans chocolat blanc sont très bon, j'ai ajouté de l'amande amère et leur parfum est délicat et se marie à merveille avec un thé. Cette version est pour les raisonables et pour ceux qui n'aiment pas le chocolat comme mon zhom!
Moi qui adore le chocolat j'y suis allée gaiement sur la dose! J'ai utilisé du chocolat blanc, vous pouvez utiliser tous les chocolats qui vous feront plaisir.
Ces biscuits se conservent au moins 1 sem et même à l'air libre. Ils conservent leur moelleux et leur gourmandise.

biscuits tendres aux amandes et chocolat blanc1

Pour 20 biscuits

150g de beurre demi sel
4 jaunes d'oeufs
1 blanc d'oeuf
3 cuil. à soupe de crème fraiche
3 cuil. à soupe d'un alcool très fort
400g de chocolat blanc
50g de chocolat noir
125g d'amandes en poudre
150g de sucre + 1 cuil. à soupe
2 cuil. à soupe de miel
1 filet d'extrait d'amande amère
300g de farine
10g de levure chimique Baking power

biscuits tendres aux amandes et chocolat blanc2

1. Dans la cuve du robot pétrin muni de la feuille, mélanger la farine avec la levure et les 150g de sucre. Ajouter le beurre mou, le meil, la crème fraiche, les jaunes d'oeufs, l'alcool et l'aröme. Lorsque la pâte est homogène ajouter les amandes en poudre. Placer aussitôt au réfrigérateur afin de durcir la pâte. Environ 30 min.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Préparer 2 plaques de cuisson recouverte de papier cuisson.
4. Sur le plan de travail fariné, abaisser la pâte sur un bon 1/2 cm d'épaisseur. Avec un couteau découper des rectangles ou des carrés. Déposer au fur et à mesure sur les plaques. Battre légèmerment le blanc d'oeuf avec le sucre, en badigeonner les biscuits. Enfourner pour 15 min. Laisser totalement refroidir.
5. Préparer un grand plateau recouvert de feuilles en sicliconne. Fondre le chocolat au bain marie, ajouter une goutte d'huile. Quand il est bien fluide couler sur les feuilles en silicone, l'étaler à la spatule, déposer les biscuits en les espacant un peu. Placer au réfrigérateur au moins 1h30 le temps que le chocolat durcisse.
6. A l'aide d'un couteau couper entre chaque biscuit et avec une spatule décoller ces derniers de la feuille en silicone. Placer le chocolat noir fondu dans le décopen et décorer les biscuits. Laisser durcir à nouveau et déguster.

Imprimer

10 septembre 2012

GÂTEAUX BISCUITÉS AU SUCRE GLACE

gâteaux biscuités au sucre glace

Des petits gâteaux marocains que l'on retrouve sur les tables des mariages. Ne vous y méprenez pas ce ne sont pas des cornes de gazelles, ceux là sont moins sablés et puis ce n'est pas la même technique.
Ils se conserveront plusieurs jours dans une boite hermétique.
J'ai utilisé du beurre à feuilletage, si vous n'en trouvez pas utilisez un beurre sec.

Pour une quarantaine de pièces:

250g de beurre
2 œufs
250g de sucre glace
500g de farine
12g de levure chimique baking powder
1 bonne cuil. à soupe de fleur d'oranger
1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 180°C
2. Dans la cuve du robot pétrin muni de la feuille mélanger le beurre, les œufs, 70g de sucre glace, l'eau de fleur d'oranger et le sel. Quand le mélange est homogène ajouter peu à peu la farine.
3. Sur une grande feuille en silicone étirer la pâte sans ajoute de farine sur 1 centimètre d’épaisseur. A l'aide d'un emporte pièce découper les formes, les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Placer les plaques une à une dans le four pour 10min de cuisson.
4. Lorsque les biscuits sont refroidies, les placer dans un sac avec le sucre glace restant, bien secouer et disposer dans un plat.

Imprimer

19 août 2012

PETITS GÂTEAUX A LA MURE COMME UN PUDDING

petit gâteaux à la mûres comme un pudding

D'un avis général, ces petits gâteaux étaient trooooop bon. J'aime bien le troooop!
Comme un pudding car cette remarque est ressorti quelque fois. Il n'y a pas de pain, c'est une pâte à gâteaux "normale", mais la consistance fait que! Je pense que c'est dû au sirop dont j'ai imbibé les gâteaux à la sortie du four. Un sirop avec du beurre! Manière de nous en mettre un peu plus sur les hanches! J'avais vu ça sur un maxi.
J'ai ajouté une note exotique avec le sirop aux baies de Tasmanie de l'épicerie fine Thiercelin. Il s'utilise aussi bien dans les préparations sucrées que salées. Aussi bien avec des fruits rouges qu'avec un foie gras!

petit gâteaux à la mûres comme un pudding1

Pour 8 personnes:

200g de beurre
3 œufs
1 cuil. à soupe de crème fraîche
400g de mûres
50g de poudre de noix
1 trait de sirop de Tasmanie
1 trait d'extrait d'amande amère
200g de sucre
150g de farine

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Faire fondre 150g de beurre.
3. Fouetter les oeufs avec 150g de sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Incorporer la poudre de noix, la farine, le beurre fondu, la crème et le sirop de Tasmanie. Ajouter les mûres et travailler à la maryse. Couler dans des empreintes en silicone. Enfourner pour 25min.
4. Faire un sirop avec 15cl d'eau, le sucre restant et l'extrait d'amande amère. Maintenir l’ébullition 5 min. Hors du feu ajouter le beurre, mélanger. Une fois les petits gâteaux cuits et démouler, les arroser de sirop.

Imprimer

27 juillet 2012

CHOUX A LA CHANTILLY DE CHOCOLAT BLANC

choux à la chnatilly de chocolat blanc

J'ai été raisonnable sur cette série de choux. Une chantilly légère et quelques décors au chocolat.
Ils sont moins sucrés mais tout aussi jolis!
Un peu de gélatine dans la chantilly, ainsi elle tient mieux et je peux préparer les choux à l'avance et même la veille.

choux à la chnatilly de chocolat blanc1

Pour 44 choux ou éclairs:

  • Pour la pâte à choux

10cl de lait
90g de beurre
4 œufs
150g de farine
1/2 cuil. à soupe de sucre
15cl d'eau

  • Pour la chantilly

20cl de crème liquide
85g de chocolat blanc
2g de gélatine

choux à la chnatilly de chocolat blanc2

1. Préparer la pâte à choux, placer les liquides dans une casserole avec le beurre et le sucre. A ébullition et hors du feu ajouter la farine. Bien mélanger à la cuiller en bois, quand la farine est bien incorporée, placer à nouveau sur le feu et dessécher la pâte 5 min en mélangeant constamment.
2. Dans la cuve d'un robot pâtisser muni de la feuille, incorporer les œufs un a un à la pâte.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Préparer des plaques à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Verser la pâte dans une poche à douille et former des choux et des éclairs. Enfourner pendant 20 min, puis entrouvrir la porte et finir la cuisson 10 min afin de les dessécher. L'idéal est de les faire la veille pour le lendemain.
5. Au robot pâtisser monter la crème en chantilly. Faire fondre le chocolat blanc, y ajouter la gélatine, bien mélanger Ajouter le chocolat délicatement.
6. Couper le chapeau des choux, remplir les choux à la poche à douille, les refermer. Les décorer avec un peu de chocolat noir fondu, ou avec un glaçage (que je trouve trop sucré) ou d'un nuage de sucre glace.

Imprimer

26 juillet 2012

CHOUX CHOCOLATÉS A LA CRÈME DE SPÉCULOS

chou chocolaté à la crème de spéculos

La meilleure interprétation que l'on m’ait faite de ces douceurs est "c'est puissant de par le chocolat puis c'est frais et doux de par là crème de spéculos, c'est trop bon".
Nous étions 11 et ils sont tous partis!
La crème est une crème pâtissière pas trop épaissi car je la veux onctueuse et c'est cette onctuosité qui fait la différence. Et pour la saveur j'y ais ajouté des brisures de spéculos.
La partie chocolatée trop facile! Tempérer légèrement le chocolat et y tremper les choux ou les deux extrémités des éclairs.
Servir bien frais avec quelques fruits et vous ferez un carton.

chou chocolaté à la crème de spéculos1

Pour 44 choux ou éclairs:

  • Pour la pâte à choux

10cl de lait
90g de beurre
4 œufs
150g de farine
1/2 cuil. à soupe de sucre
15cl d'eau

  • Pour la crème

6 œufs
75cl de lait
65g de spéculos
180g de sucre
60g de maïzena

  • Pour le nappage

100g de chocolat

chou chocolaté à la crème de spéculos2

1. Préparer la pâte à choux, placer les liquides dans une casserole avec le beurre et le sucre. A ébullition et hors du feu ajouter la farine. Bien mélanger à la cuiller en bois, quand la farine est bien incorporée, placer à nouveau sur le feu et dessécher la pâte 5 min en mélangeant constamment.
2. Dans la cuve d'un robot pâtisser muni de la feuille, incorporer les œufs un a un à la pâte.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Préparer des plaques à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Verser la pâte dans une poche à douille et former des choux et des éclairs. Enfourner pendant 20 min, puis entrouvrir la porte et finir la cuisson 10 min afin de les dessécher. L'idéal est de les faire la veille pour le lendemain.
5. Préparer la crème, amener le lait à ébullition, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, ajouter la maïzena, bien mélanger. Délayer avec le lait, mettre dans la casserole et faire épaissir. Quand la crème a bonne consistance ajouter les brisures de spéculos, mélanger et laisser refroidir.
6. Trouer le bas des choux ou les extrémités des éclairs, remplir de crème à la douille. Fondre doucement le chocolat au bain marie, tremper les extrémités des éclairs ou la base des choux. Réfrigérer la tête en bas jusqu'à ce que le chocolat prenne.

chou chocolaté à la crème de spéculos3

Imprimer

 

4 juin 2012

CUPCAKES AU CAFÉ ET SPÉCULOS

cupcakes café spéculos

N'avez vous jamais trempé votre spéculos dans une tasse de café?? Moi si et j'ai trouvé çà trop bon, l'alliance des deux saveurs est parfaite. Voilà comment est né ce cupcake.
Il est fantastique! Et j'adore la chapelure de spéculos sur le dessus. C'est beau et bon.

cupcakes café spéculos1

Pour 16 cupcakes:

4 œufs
4 cuil. et demi de café soluble
250g de sucre
200g de farine
2 sachet de levure
8cl d'huile

  • Pour le glaçage

200g de beurre
266g de chocolat au lait et caramel
266g de sucre glace
Chapelure de spéculos

1. Préparer la base, préchauffer le four à 180°C. Dans la cuve du robot avec la feuille mélanger 1 œuf entier et 3 jaunes avec le sucre. Mélanger la farine et la levure, l'incorporer. Ajouter l'huile et le café m"langé à un peu d'eau. Réserver.
2. Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation a cup.
3. Verser la pâte dans des caissettes a cupcakes. Enfourner pour 15 min.
4. Faire fondre le chocolat. Préparer le glaçage au fouet en mélangeant le beurre mou et le sucre glace. Ajouter le chocolat et bien fouetter afin que le glaçage soit lisse et aérer. Verser dans la poche à douille et décorer les cupcakes. Saupoudrer de chapelure de spéculos, réserver au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Visiteurs
Depuis la création 2 708 126
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité